Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Celta Vigo arrache le nul à Madrid

En clôture de la 22ème journée de Liga, l’Atlético Madrid reçoit le Celta Vigo. Leader incontestable, les Colchoneros peuvent distancer le Réal et le Barça en prenant 10 points d’avance. Privé d’Herrera, Dembélé, Lemar et surtout Joao Felix, les locaux comptent sur leur sérial buteur Suarez pour mener l’équipe à la victoire.

En danger dans ce début de match, les madrilènes encaissent le premier but dès la 12′. Le buteur du Celta Santi Mina marque son 3ème but de la saison. Il parvient à couper de la tête un centre bien ajusté au milieu de la défense blanche et rouge. Après ce premier quart d’heure difficile, les coéquipiers de Suarez tentent de forcer la défense de Vigo en passant par les côtés mais sans réussite. Sans réelle inspiration, l’équipe de la capitale s’en remet à ses hommes forts, Marcos Llorente à la passe pour le but de Luis Suarez. L’uruguayen se jette au milieu de la défense pour mettre ce ballon au fond des filets. Comptant 15 buts en 17 matchs, il permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec ce score nul.

Score à la mi-temps : 1-1

Retour fracassant d’El Pistolero après la pause, en copiant à l’identique son premier but il inscrit un doublé dans ce match. Le 16ème but du meilleur buteur de la Liga permet aux madrilènes de prendre l’avantage dans cette rencontre. Bien loin d’avoir abdiqué, les joueurs du Celta continuent de produire leur jeu et de se créer de nombreuses occasions. La plus dangereuse signée Iago Aspas est contrée in-extremis par Kongdogbia. Le français tacle parfaitement dans les pieds de l’espagnol qui se retrouvait seul face à Oblak. Avec acharnement le Celta parvient à égaliser à la 89′. Un centre à ras de terre et un tacle pour conclure. Ferreyra copie la technique du buteur madrilène pour ramener un point à Vigo.

Score final : 2-2

Guidé par un Suarez décisif, encore une fois, l’Atlético ne parvient pourtant pas à remporter ce match. Un point bien mérité pour le Celta qui a fait le jeu comme à son habitude.

Rosat Julien

A lire aussi : Foot/Liga – 2 cas positifs détectés

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football