Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Le FC Barcelone bat Getafe et remonte sur le podium

Lors de la 31ème journée de Liga, le FC Barcelone accueille, avec un système 3-5-2, Getafe. Les visiteurs arrivent, eux, avec une formation classique en 4-3-3 au Camp Nou.

Au début de la rencontre, le Barça attaque et impose son jeu habituel très vite. Dès les premières secondes, Leo Messi tape la barre transversale, sur sa première touche de balle du match ! A la 8ème minute, Messi ouvre le score sur une passe en profondeur de Busquets. Quatre minutes plus tard, sur un centre de Cucurella, Lenglet met un but contre son camp… Néanmoins, grâce à la pression des Blaugrana, à la 28ème, le défenseur Marocain Chakla pousse le ballon au fond de ses filets… 2-1 pour le Barça ! Puis, cinq minutes plus tard, La Pulga s’offre un doublé et creuse un peu plus l’écart avant la pause.

Score mi-temps : 3-1 pour le Barça

Une domination nette !

En deuxième période, les Catalans baissent leur rythme du jeu et laissent des occasions à Getafe. Le manque d’attention leur coûte cher, à la 69ème minute. Enes Unal transforme son pénalty et permet de revenir à une longueur du FC Barcelone. Toutefois, les coéquipiers de Griezmann vont détruire les espoirs de Getafe à la 87ème minute, sur un centre de Messi, converti en but par Araujo. Et pour finir le festival, Griezmann obtient un pénalty et le transforme en but ! Fin de match !

Score final : 5-2 pour le FC Barcelone

Avec sa victoire, le Barça reprend sa 3ème place (avec un match de moins), tandis que Getafe continue de plonger vers la relegation (15ème)…

TOP Performance – Leo Messi (FC Barcelone)

FLOP Performance – Sofiane Chakla (Getafe)

Yasin Aouich El Mesbahi

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football