Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Le Real assure face à Eibar

Le Real Madrid reçoit Eibar pour la 29ème journée de Liga. Le Real, toujours 2ème, à égalité de points avec Barcelone, peut profiter du match pour reprendre une légère avance sur les poursuivants. Les Madrilènes vont sûrement profiter de leur élan, n’ayant pas perdu de match depuis le 30 janvier, contrairement à son adversaire du jour. Eibar n’a pas gagné depuis le 7 janvier. Les visiteurs sont toujours lanterne rouge de Liga ex-aequo avec Alaves.

Le match commence et le Real Madrid domine son match d’entrée de jeu, met le pied sur le ballon et tente plus. Quelques actions du côté Madrilène mais sans trop inquiéter le gardien adverse. Il faudra attendre la 37ème minute avant qu’Asensio n’ouvre le score. Le but sera refusé par l’arbitre central après visionnage de la VAR. Trois minutes plus tard, le numéro 11 remet le couvert et cette fois-ci, le but est bien accordé sur une magnifique frappe à ras du poteau gauche, laissant le gardien sans voix. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour le Real Madrid.

La 2ème mi-temps commence et le Real reprend le même rythme qu’en première en mettant le pied sur le ballon. Les Madrilènes tentent beaucoup plus, en 15 minutes, ils ont frappé 7 fois aux cages contre une seule côté Eibar. Logiquement, à la 73ème minute, Benzema se jette pour réceptionner un centre de Vinicius et double la mise pour le Real Madrid, le Français vient assommer tout espoir d’égalisation d’Eibar. L’arbitre siffle la fin et le match se finit sur un score de 2-0 en faveur de Madrid.

Avec une 4ème victoire de suite, les hommes de Zidane reprennent la seconde place en délaissant le Barça. En revanche, Eibar reste 19ème, et toujours sur cette longue série de 14 matchs sans victoires.

Brun Jérémie

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football