Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Le Real cale face au Betis et perd une option pour le titre

Les Merengue n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face au Betis Seville samedi soir. Après une partie vierge de but, les joueurs de Zinédine Zidane peuvent perdre très gros dans la course au titre en cas de victoire de l’Atlético Madrid face à l’Ahtletic Bilbao.

Pour le retour de blessure d’Eden Hazard après des mois d’absence, les partenaires de Karim Benzema, capitaine du soir en l’absence de Sergio Ramos, ne sont pas parvenus à se défaire du Betis Seville.

À la 25ème minute, après un festival de Benzema côté gauche, Rodrygo se retrouve en position de tir mais sa frappe est contrée par un défenseur. Juste derrière, Benzema tente sa chance de nouveau mais cette fois-ci Claudio Bravo stopper son tir. Le match se poursuit, et si le Betis se montre dangereux par l’intermédiaire de Sergio Canales dont la frappe à ras de terre passe juste à côté, ce sont bien les Madrilènes qui sont les plus entreprenants. Après une splendide ouverture de Casemiro, Karim Benzema, encore et toujours, se retrouve face au gardien mais envoie sa frappe au dessus de la transversale. À la mi-temps le score est toujours nul et vierge.

La première occasion de la seconde période est pour Rodrygo. Le Brésilien envoie ce qui semble être un centre directement sur la barre transversale de Claudio Bravo, à priori battu. Quatre minutes plus tard, c’est autour du Betis de montrer les crocs. Après un joli mouvement, Guido Rodriguez s’ouvre le chemin du but mais envoie une frappe bien trop molle pour inquiéter Thibaut Courtois. 65ème minute, les verts et blancs passent même tout proche d’ouvrir le score. Suite à un centre de Sergi Canales, Borja Iglesias a l’opportunité de négocier un face à face avec Thibaut Courtois. Mais le contrôle de l’Espagnol est long et le portier belge sort rapidement, sauvant une nouvelle fois son équipe. Les locaux ripostent et Luka Modric tente sa chance à l’entrée de la surface mais trouve Claudio Bravo sur sa route. La dernière opportunité du match est pour Vinicuis. Mais l’ailier brésilien négocie mal la contre attaque et oublie Karim Benzema. Le score en reste là et les deux équipes se séparent sur un score de parité, 0-0.

Nicolas Jolivet

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football