Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Le Real perd des points à Getafe

Relancés dans la course au titre après leur victoire face au FC Barcelone dans le Clasico la semaine dernière (2-1), les joueurs de Zinédine Zidane n’ont pas réussi à aller chercher la victoire face à leur adversaire du soir.

Zinédine Zidane présentait une composition remaniée en l’absence de nombreux cadres (Sergio Ramos et Raphaël Varane entre autres). Son équipe évoluait en 4-2-3-1, avec notamment le jeune Victor Chust au poste de défenseur central et Mariano en pointe de l’attaque.

Dès le début du match, les partenaires de Luka Modric sont pris à la gorge. Jaime Mata manque une belle occasion en envoyant son ballon de la tête juste au-dessus à la 5ème minute. Les Merengue réagissent rapidement par l’intermédiaire de Mariano, mais le but de l’Espagnol est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Jaime Mata, toujours de la tête, envoie le ballon sur le poteau droit de Thibaut Courtois à la 23ème minute. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0 malgré un premier acte animé.

En seconde mi-temps, le Real ne se montre pas dangereux, et Getafe gâche ses opportunités de mener au score. À la 59ème minute, Enes Unal envoie une frappe vers la lucarne droite de Thibaut Courtois, mais le gardien Belge se détend magnifiquement. Dix minutes plus tard, Angel manque le cadre de quelques centimètres, et voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau. Ensuite, au tour de Nemanja Maksimovic de se heurter au portier Madrilène, l’ancien Colchonero effectue une nouvelle fois une intervention magnifique à la 79ème minute. L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires après dix minutes durant lesquelles le Real peinera à se montrer dangereux malgré une grosse pression.

Au terme du match, le Real Madrid pointe toujours à la deuxième place du classement avec un match d’avance sur le FC Barcelone. De son côté, Getafe pointe à seulement 4 points de la zone de relégation et se retrouve 15ème.

Nicolas Jolivet

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football