Nous suivre sur

Football

Foot/Liga: Les Barcelonais ne tremblent pas avant Paris!

Le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse d’Osasuna aujourd’hui dans le cadre de la 26ème journée de Championnat.

Le club Catalan s’est imposé sur le score de 2-0 suite à des buts de Jordi Alba et d’Ilaix Moriba.
Durant la première période, Osasuna a réussi à se créer quelques occasions et a même fait peur au FC Barcelone sur certaines d’entres elles. Mais malheureusement pour eux, aucune n’a été concrétisée, tandis que le Barça, lui, ouvre le score à la 30ème minute. En effet, Lionel Messi réalise une superbe passe en profondeur lobée vers Jordi Alba, l’Espagnol récupére la balle et marque d’une superbe frappe puissante en lucarne. Le gardien ne peut rien faire et laisse donc les Barcelonais prendre l’avantage.

En deuxième période, tout comme en première, Osasuna s’est procuré plusieurs occasions. Mais ces occasions n’ont abouti à rien face à un Ter Stegen très solide.
Pour Koeman, le coaching est gagnant. L’entraîneur Néerlandais fait rentrer Ilaix Moriba à la 67 ème minute à la place de Sergio Busquets. Le jeune joueur inscrit un superbe but à la 83ème minute. Le jeune Catalan pousse parfaitement sa balle au moment de son contrôle et envoie une superbe frappe dans la gauche du but.

Les Barcelonais s’imposent donc sur le score de 2-0 avant de se déplacer au Parc pour affronter le Paris-Saint-Germain et tenter l’impossible. La victoire permet au Blaugrana de se placer à la deuxième place de La Liga, alors qu’Osasuna sont eux en 13 ème position.

Gauthier Hersoy

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football