Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Osasuna accroche Bilbao en fin de match

L’Athletic Bilbao, 8ème, recevait Osasuna, 12ème, à domicile dans le cadre de la 35ème journée de Liga. Les deux équipes n’ont rien à jouer, toutefois, Bilbao peut encore espérer accrocher la Coupe d’Europe mais les chances sont maigres.

Le match démarre de la meilleure des manières pour les Basques. Morcillo ouvre le score devant Herrera (1-0; 1ère minute). Certainement le but le plus rapide de la saison en Liga. Malheureusement, dix minutes plus tard, Brasanac égalise pour Osasuna (1-1; 12ème minute). 1-1 à la mi-temps entre les deux équipes !

En seconde période, Bilbao reprend l’avantage peu après l’heure de jeu, Sancet permet à son équipe de passer devant aux score (2-1; 62ème minute). Alors que les Basques se dirigent vers un beau succès, Osasuna égalise en fin de match. Budimir arrache le point du nul devant Unai Simon (2-2; 89ème minute).

Le match se termine sur le score de 1-1 entre les deux formations ! Les visiteurs accrochent Bilbao et l’empêche de prendre une option dans la course à l’Europe. Rien n’est encore joué pour les hommes de Marcelino Garcia. 8ème, Bilbao peut encore y croire ! Osasuna ramène, quant à lui, un point du Pays Basque. Suffisant pour sécuriser le maintien en Liga.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football