Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Sauvé par ses Brésiliens, le Real poursuit l’Atletico

Le Real Madrid (2ème) reçoit Osasuna (11ème) à domicile, dans le cadre de la 34ème journée de Liga. Les Merengue, à quatre points de l’Atletico suite à la victoire des Colchoneros à Elche (0-1), peuvent et doivent revenir à deux points de leur rival pour espérer voler le titre d’ici la fin de Championnat. Madrid doit être malin dans sa gestion, les hommes de Zidane ont un rendez-vous important en Ligue des Champions, à Londres, face à Chelsea mercredi soir. Avant la rencontre à Stamford Bridge, le Real doit battre Osasuna, une équipe sans enjeu sportif en fin de Championnat.

Osasuna engage le jeu et obtient la première occasion du match. Sur une mauvaise passe de Benzema, Chimy Avila récupère et tente sa chance à trente mètres. Son tir est capté par Courtois. Le Real a du mal avec une équipe légèrement remaniée. Militao manque de concéder un but, Courtois passe le ballon à son défenseur mais le Brésilien renvoie le ballon vers le but. A quelques centimètres, il aurait marqué contre son camp. Il finit par stopper le cuir avant qu’il ne passe la ligne de but.

A la demi-heure de jeu, Madrid monte en puissance. Sur un centre d’Asensio, Militao cadre une tête puissante mais captée par Herrera. Le gardien d’Osasuna multiplie les parades devant le Brésilien. Juste avant la mi-temps, les visiteurs, dominés, ouvre la marque via Avila. Malheureusement, le buteur est signalé hors-jeu par la VAR. Le but est donc refusé !

La mi-temps est sifflée par l’arbitre, le Real se fait peur mais termine bien la première période. Toutefois, Osasuna démontre que son équipe peut mettre des bâtons dans les roues Madrilènes.

En seconde période, Madrid domine au niveau de la possession mais se fait surprendre offensivement par Osasuna. Moncayola tente sa chance plein axe, Courtois repousse difficilement. Militao répond encore une fois, son tacle vers le ballon fuit le cadre sur un centre d’Asensio. Le Real ne mène toujours pas à l’heure de jeu.

Face aux difficultés, Zidane fait entrer Rodrygo. Le Brésilien se montre directement sur un tir croisé non cadré. Le Real ouvre le score enfin le score grâce son joueur le plus motivé. Militao, sur corner, décroise sa tête et trompe Herrera (1-0; 76ème minute). Dans la foulée, Casemiro fait le break, le Brésilien est trouvé par Benzema, son contrôle raté surprend Herrera, le ballon file au fond du but (2-0; 80ème minute). Madrid fait le break !

Isco et Benzema tentent en fin de match de planter leur but mais échouent.

Fin de match, le Real s’en sort très bien face à Osasuna ! Après avoir été tenu en échec pendant plus d’une heure, les Merengue peuvent remercier Militao et Casemiro. Avec le succès, Madrid revient à deux points des Colchoneros. Les visiteurs restent 11èmes au classement.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football