Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Un match nul au bout du suspense

Trois jours après sa victoire en finale de Coupe du Roi (0-1), la Réal Sociedad reçoit une fois de plus l’Athletic Bilbao. 10 points les séparent au classement avant la rencontre. Les deux équipes sont à la recherche de stabilité avec des résultats en dent de scie.

Un début de rencontre avec beaucoup d’intensité se traduisant par un carton jaune pour le latéral gauche de la Sociedad dès la 12′. Match très équilibré entre les deux parties reflétant le match serré de la finale. Premier remplacement forcé dès la 14′ pour le coach Basque. Nunez remplace Alvarez en défense centrale. Un quart d’heure plus tard plus tard, au tour du coach de la Sociedad d’effectuer son premier changement. Nacho Monreal remplace Munoz, averti précédemment. Peu de temps avant la mi-temps, les Basques sont contraints d’effectuer un second changement en première période. Capa remplace De Marcos au poste de latéral droit.

Score à la mi-temps : 0-0

La seconde période redémarre sur le même rythme, Yuri Berchiche cède sa place à Balenziaga à la 49′. Le match s’intensifie et les deux équipes veulent autre chose que le point du nul mais aucune des deux ne trouvent la faille. Les forces offensives rentrent côté Sociedad, Januzaj remplace Oyarzabal et Cristian Portu rentre en lieu et place d’Isak. Dans le money time, Villalibre, dernier entrant côté Bilbao, vient ouvrir le score. On joue alors la 85′ et l’Athletic gagne 1-0. L’importance des remplaçants dans le football moderne s’avère une nouvelle fois vrai. Roberto Lopez entré à la 71′ vient égaliser à la 89′.

Score final : 1-1

En égalisant à la fin du temps réglementaire, la Réal Sociedad s’octroie la 5ème place du Championnat de Liga, à 9 journées de la fin.

Rosat Julien

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football