Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Une avalanche de buts à l’avantage de Séville

Vainqueur prestigieux (1-0) dimanche dernier face à au leader, le FC Séville se déplace sur le terrain du Celta Vigo pour la 30ème journée. Les locaux assurés du maintien et actuels 8ème restent sur une belle victoire 3-1 contre Alavés le week-end dernier.

La rencontre démarre sur un rythme effréné, le défenseur central Français Koundé ouvre le score dès la 7′. Pilier de la très bonne saison des Sévillans toute la saison, Jules Koundé est malheureusement averti très tôt dans le match avec un carton à la 19′ et un pénalty accordé à Vigo. Serial buteur Espagnol, Iago Aspas ne tremble pas et égalise en battant Bounou. L’attaquant du Celta visiblement en très en forme ne s’arrête pas là et s’offre un doublé dès la 23′. Compère d’attaque d’Aspas, Santi Mina est contraint de céder sa place à la 27′ au profit de Ferreyra. Sentinelle solide du milieu Sévillan, Fernando égalise et permet à son équipe de revenir à 2-2. Seulement deux minutes avant la pause, Mendez redonne l’avantage aux locaux. Le Celta Vigo rentre aux vestiaires avec l’avantage d’un but.

Score à la mi-temps : 3-2

Au retour des vestiaires l’intensité reste identique et le binôme de Koundé, Diego Carlos, est lui aussi sanctionné. La charnière sévillane est prévenue, elle n’a plus le droit à l’erreur. Mené alors 3-2, les hommes de Julen Lopetegui reprennent espoir avec l’égalisation d’Ivan Rakitic à l’heure de jeu. S’en suit trois changements offensifs côté Séville avec les entrées de Torres, Gomez et De Jong. Fraîchement rentré en jeu, Papu Gomez redonne l’avantage aux siens à la 76′. Les derniers changements offensifs du Celta ne changent rien et Séville vient consolider sa 4ème place et poursuit son bon chemin en Liga.

Score final : 3-4

Séville l’emporte in-extremis contre le Celta et poursuit le Barça au classement. Vigo reste 10ème.

Julien Rosat

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football