Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Valladolid arrache un point face au Betis

34ème journée de Liga, Valladolid, en pleine lutte pour le maintien, affronte le Betis Séville, candidat à une qualification en Europa Ligue.

Les locaux se présentent en 3-4-2-1, déterminés à faire du jeu. De leur côté, les partenaires de Nabil Fékir s’organisent dans leur traditionnel 4-2-3-1.

Les Sévillans offrent le premier frisson de la partie. Dès la 4ème minute, Aitor Ruibal envoie une frappe que Roberto Jimenez détourne superbement. Le corner suivant ne donne rien. Les joueurs de Valladolid pensent ouvrir le score, six minutes plus tard, mais le but de Shon Weissman est finalement refusé pour une position de hors-jeu après consultation de la VAR. À la 19ème minute, Claudo Bravo, l’ancien portier du FC Barcelone, s’emploie pour repousser un coup-franc de Michel. Les Vallisolétans mettent alors la pression. Cependant, à la 38ème minute, les joueurs du Betis pensent ouvrir le score, mais la joie est de courte durée. Borja Iglesias a lui aussi son but être refusé pour une position de hors-jeu. Au terme d’une première période animée, le score est malgré tout de 0-0 à la pause.

Peu après le début de la seconde mi-temps, les Andalous ouvrent le score : sur un centre, Juan Miranda trouve Aitor Ruibal, le joueur ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets. Le Betis mène alors 1 but à 0. Mais les locaux réagissent, à la 68ème minute, Shon Weissman, dont le but avait été refusé en début de match, marque de la tête après une centre de Lucas Olaza et porte le score à 1-1. Dans une fin de partie assez tendue, avec quatre cartons jaunes distribués dans les dernières minutes, l’arbitre met un terme à l’opposition sur ce score de parité.

Au terme du match, Valladolid prend un petit point d’avance sur la zone de relégation, juste devant Huesca. De son côté, le Betis reste sur la 6ème marche du classement et lutte toujours pour l’Europe.

Nicolas Jolivet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football