Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Villareal surpris par Osasuna

Les gagnant de la dernière ligue Europa, Villareal, recevait Osasuna pour cette 9e journée de Liga 

Un match qui commence un peu timidement avec des possessions plutôt stériles. Il a fallu attendre la 26e min pour voir l’ouverture du score des visiteurs. Après une bonne ouverture de Manu Sanchez pour Lucas Toro, l’ancien du Real Madrid reprend en une touche. 1-0 Osasuna.

Villareal ne reviendra pas avant la mi-temps malgré une magnifique frappe de Manu Trigueros à la 46e bien repoussée par Sergio Herrera. Le cuir revient dans les pieds de Gérard Moreno qui touche le poteau à bout portant.

L’erreur qui coute cher

La 2e mi-temps recommence sur les mêmes bases que la première par de grosses phases de possession pour Villareal mais très peu d’actions ce qui fait fulminer Unai Emery qui n’arrête pas de gesticuler sur son banc. Il sera récompensé à la 55e min après un bon centre de Alfonso Pedraza pour Gérard Moreno. Le meilleur joueur de la dernière Europa League reprend ce centre d’une volée sublime et relance les siens 1-1. 

Villareal ne lâche plus le ballon mais n’arrive pas à mettre les pieds dans la surface d’Osasuna et ce manque de réalisme va leur couter cher. A la 86e min après une erreur monumentale de Aissa Mandi. L’algérien essaye de remettre en retrait pour son gardien mais Chimy Avila coupe la trajectoire et ajuste Geronimo Rulli pour offrir la victoire aux siens.

Avec cette défaite Villareal descend à la 11e place, Ossasuna est 5eme. 

Anas Tizgui 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football