Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Villarreal déferle sa puissance sur Levante

Villarreal, qualifié en demi-finale de Ligue Europa, se déplace sur le terrain de Levante. Sortant d’une courte victoire 1-0 sur le terrain d’Eibar lors de la précédente journée, les locaux sont prêt à affronter une équipe Européenne en forme.

Le début de la rencontre est marqué par la domination d’un Sous-Marin Jaune imposant son jeu. Les visiteurs ne tardent pas à concrétiser leur avantage et ouvrent le score dès la 9′. Le défenseur central de Levante, Postigo, marque contre son camp et permet à Villarreal de mener 0-1. A peine cinq minutes plus tard, l’attaquant prolifique Moreno double la mise. 0-2 pour Villarreal, l’équipe démontre son efficacité et sa supériorité. Revanchard et avec l’idée de revenir au plus vite en première période, les hommes de Paco Lopez réduisent l’écart. Le milieu de Levante, Malsa permet à son équipe de revenir dans la partie. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Unai Emery est contraint de sortir son avant-centre, Paco Alcacer. Ce-dernier est remplacé par Carlos Bacca.

Score à la mi-temps : 1-2

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. Les visiteurs imposent leur style avec le souhait d’enfoncer encore plus le clou en seconde mi-temps. L’ailier Chukwueze, très en forme et acteur important de la qualification jeudi dernier, inscrit un 3ème but. Villarreal reprend son avantage de deux buts à l’heure de jeu. Les contacts au milieu de terrain s’intensifient et l’arbitre de la rencontre ne cesse de distribuer des cartons jaunes. A la 71′, Paco Lopez effectue trois changements plutôt offensifs dans l’espoir de revenir dans la rencontre. Contre toute attente, Villarreal enchaîne et bénéficie d’un but contre son camp de Vezo pour porter le score à 1-4. Seulement trois minutes plus tard, le Nigérian Chukwueze signe un doublé et clos le festival offensif de la soirée. Malgré les derniers changements, Levante ne parvient pas à revenir et les visiteurs s’imposent logiquement.

Score final : 1-5

Solide en Championnat comme en Europa League, Villarreal gagne deux places au classement et monte à la 5ème place. Une très bonne chose avant de retrouver Alavés mercredi.

Rosat Julien

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football