Nous suivre sur

Football

Golden Player : Messi annonce la couleur avant de recevoir Paris !

Samedi le Barça rencontrait Alavès pour le compte de la 23ème journée de Liga. Aligné dans sa position préférentiel de faux 9, le capitaine catalan a fait parler son talent. 

Premier but de Messi annulé pour hors-jeu dès la 36′, cela ne présage rien de bon pour les visiteurs. Bien déterminé à faire triompher le Barça, l’argentin marque avant la mi-temps. Une spéciale Messi pour le 2-0, crochet intérieur pied gauche suivi d’une frappe poteau rentrant des 20m, imparable. La réduction du score d’Alavès ne change rien, Messi est au dessus. A la 75′ il réalise le doublé avec un enroulé pied gauche qui se loge dans la lucarne droite de Pacheco. Le gardien espagnol n’a pu esquisser le moindre geste. 5 minutes plus tard, l’argentin délivre une belle balle piquée pour Griezmann qui offre une passe décisive à Junior Firpo. 5-1 pour le Barça qui déroule avant de recevoir le PSG.

Marquinhos et Kimpembe sont prévenus, Léo Messi est en pleine forme et compte bien mener le FC Barcelone le plus loin possible cette saison.

Rosat Julien

A lire aussi : Foot/Liga – Le Real Madrid prend sa revanche face à Valence !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football