Nous suivre sur

Liga

Le barça s’impose sur le plus petit des scores 1-0

Une victoire ou rien. Pour sauver son poste, Koeman doit trouver la solution afin de s’imposer et remonter au classement. Recevant Levante 18ème pour le compte de la 13ème journée, le Barça se présente avec un 4-2-3-1 et Braithwaite seul en pointe.

Les attaquants de Levante se montrent les plus dangereux dans cette entame de match mais buttent sur Ter Stegen dès la 11′. Après s’être fait surprendre dans ce premier quart d’heure, les barcelonais réagissent par le biais de Braithwaite qui frappe à la suite d’une magnifique transition offensive. La première grosse occasion arrive à la 21′, Messi sur coup-franc trouve la tête de Griezmann, malheureusement le français ne croise pas assez sa tête et trouve les gants d’Aitor. On retrouve la connexion Messi-Griezmann à 5 minutes de la pause, l’argentin centre en retrait mais la reprise de l’attaquant français est une nouvelle fois stoppé par une sublime parade d’Aitor. La domination est barcelonaise mais ces derniers peine à ouvrir le score.

Score à la mi-temps : 0-0

Après un premier quart d’heure assez calme au retour des vestiaires, l’association Messi-Griezmann combine une nouvelle fois, malheureusement Messi ne parvient pas à trouver la faille. La Pulga parvient à ouvrir le score à la 75′ après une percée en solitaire. Une fois de plus il sauve son équipe sur un éclat de génie, un scénario qui se répète trop souvent depuis quelques années. 5 minutes plus tard, il est à deux doigts de réaliser un doublé mais le portier de Levante s’impose. Koeman veut assurer le 1-0 et sort Griezmann pour la rentrée d’Umtiti. Le Barça passe alors à 5 défenseur contre le 18ème de Liga alors qu’ils mènent, un scénario qui montre l’énorme manque de confiance dans cette équipe.

Score final : 1-0 

Malgré un manque d’efficacité, les catalans l’emportent et soufflent un peu avant la réception de la Real Sociedad mercredi.

Rosat Julien

A lire aussi : Foot / Liga – Le derby madrilène est pour le Real Madrid !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Liga