Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Un récital offensif signé Bilbao

En clôture de la 20ème journée de Liga, l’Athletic Bilbao reçoit Getafe. Après avoir battu le Réal et le Barça en Supercoupe puis une qualification en Copa Del Rey, Bilbao doit continuer sur sa lancée et gagner à domicile.
Getafe, il doit souhaite enchaîner après deux victoires sur les lanternes rouges du classement.

Getafe réalise l’entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 1ère minute. L’international espagnol Marc Cucurella donne l’avantage à son équipe. Les basques ne souhaitent pas courir derrière le score tout le long du match et parviennent à égaliser rapidement. Raul Garcia relance son équipe dès la 12′. Cette première mi-temps rythmée est marquée par l’arrêt d’Unai Simon sur le penalty de Mata. Le portier espagnol réalise l’arrêt parfait et permet à son équipe de finir la période sur un score de parité.

Score à la mi-temps : 1-1

Retour des vestiaires marqué par le réalisme basque. Les joueurs de Bilbao réalisent une seconde période parfaite sur le plan offensif. Tout d’abord sur coup franc à la 50′ avec une tête de Yeray Alvarez (2-1). Une tête en pleine lucarne pour Raul Garcia qui s’offre un doublé (3-1). Un caviar de passe pour Berenguer qui reprend au second poteau un ballon qui a traversé toute la défense sans être touché (4-1). Enfin un dernier but à la 82′ signé De Marcos (5-1). L’Athletic Bilbao s’offre Getafe qui n’aura su jouer qu’une mi-temps. Les basques reviennent dans le haut du classement.

Score final : 5-1

Rosat Julien

A lire aussi : Foot/Liga – Le FC Séville refuse de vendre Youssef En-Nesyri !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football