Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS : Début de crise au Sporting ?

Ce week-end a eu lieu la 26e journée de Liga NOS. Cette journée a été prolifique avec un total de 30 buts inscrits lors de 9 matchs.

Le match d’ouverture a opposé Portimonense au Vitoria Guimaraes. Luca Possignolo, Dener et Beto marquent pour permettre à Portimonense de s’imposer. Portimonense enchaine une belle semaine après la victoire fleuve face au Nacional. Le Vitoria plonge un peu plus dans le doute avec une 5e défaite consécutive.

Samedi 4 matchs se sont joués. Dans le premier, Ali Alipour offre la victoire à Maritimo face à Farense. Dans un match fou Boavista et Rio Ave se partagent les points du match nul, Njie marque par deux fois pour Boavista mais Gelson Dala puis Carlos Mane ramènent Rio Ave à égalité. Ronan marque contre son camp avant que Coentrao ne ramène une 3e fois Rio Ave au score. À noter les cartons rouges de Hamache et Vieira. Dans l’avant dernier match de la soirée, Tondela reçoit Porto. Porto prépare au milieu le match retour de Ligue des Champions face à Chelsea en disposant de Tondela sur le score de 2-0 avec les buts de Toni Martinez et Taremi. Dans le dernier match de la soirée Benfica écrase Paços de Ferreira. Après une vingtaine de minutes Eustaquio laisse ses coéquipiers à 10. Benfica démarre alors le rouleau compresseur, Diogo Gonçalves ouvre le score, Rafa double la mise. Seferovic s’offre un doublé puis Darwin clôt le spectacle. Mention à Seferovic qui est directement impliqué sur 4 buts, 2 buts et 2 passes décisives.

Ce dimanche ont eu lieu les 4 derniers matchs. Après un match nul face au leader la semaine dernière, Moreirense continue de capitaliser le plus de points possible en disposant de Gil Vicente. Rafael Martins donne l’avantage à Moreirense sur pénalty après le quart d’heure de jeu. Pedro Marques remet les équipes à égalité aux retour des vestiaires mais Ygor Nogueira marque contre son camp et offre la victoire à Moreirense. Le second match du dimanche voit le Nacional enchainer une nouveau match catastrophique. Une semaine après la fessée reçue contre Portimonense c’est au tour de Santa Clara de soigner sa différence de but contre le Nacional. Mikel Villanueva, Rui Costa deux fois, Carlos et Ukra marquent pour Santa Clara alors que du coté du Nacional seul Rui Correa marque. Après les premiers résultats du week-end Braga doit s’imposer pour rester au contact du podium. Gaitan permet à Braga de prendre l’avantage au score mais Cassierra ramène Belenenses à égalité et force le match nul. Le match de clôture a vu s’affronter le Sporting et Famalicão. Pedro Goncalves marque pour le Sporting mais Anderson Silva église immédiatement.

Tous les résultats :

Portimonense SC 3-0 Vitoria Guimaraes

Maritimo 1-0 Farense

Boavista 3-3 Rio Ave

CD Tondela 0-2 FC Porto

Paços de Ferreira 0-5 SL Benfica

Gil Vicente 1-2 Moreirense

Santa Clara 5-1 Nacional Funchal

Braga 1-1 Belenenses SAD

Sporting CP 1-1 Famalicão

Pour la première fois de la saison le Sporting enchaine deux matchs sans gagner en championnat au plus mauvais moment de la saison. Porto revient à 6 points du Sporting, toujours leader. Le Nacional, dernier s’enfonce un peu voyant le barragiste et le zone de maintien s’éloigner en plus de voir sa différence de buts chuter.

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football