Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga NOS – Porto recommence à y croire

La 28e journée de Liga NOS a eu lieu en milieu de semaine. Quelques équipes se sont fait surprendre. La course au titre, qui semblait pliée, est relancée.

Mardi a eu lieu le match d’ouverture entre Paços de Ferreira et Farense. Le plus mal classé s’en sort le mieux, Paços se fait surprendre et s’incline 2-0 sur des buts de Ryan Gauld et Fabricio Isidoro en fin de match.

Mercredi 4 matchs se jouaient, le premier voit Santa Clara et Moreirense se quitter sur un score nul et vierge. Dans le second match, Maritimo bat Rio Ave dans un duel crucial dans la course au maintien et Joel Tagueu marque en début de match, le but permettant au Maritimo de prendre les 3 points. Le premier match de la soirée opposait Braga à Boavista. Boa ouvre le score grâce à Sebastien Perez mais 10 minutes plus tard, Fransergio remet les équipes à égalité . En fin de match, Sporar, alors entré en jeu 5 minutes plus tôt offre la victoire à Braga, l’équipe reprend provisoirement la 3e place. Dans le dernier match du jour, Belenenses se déplaçait au Sporting. Belenenses est tout proche de l’exploit de battre le Sporting avec le doublé de Mateo Cassierra mais Coates ramène le Sporting de le match. C’est finalement Cabral sur pénalty dans les arrêts de jeu qui sauve le Sporting.

Jeudi les derniers match ont eu lieu. Le premier d’entre eux voyait le Nacional se rendre sur le terrain de Tondela. Malgré l’ouverture du score de Camacho pour le Nacional, ce sont les buts de Jhon Murillo et Ricardo Alves qui enfoncent un peu plus le Nacional au classement. Pour le compte du second match du jour, Gil Vicente recevait Famalicão. Coaching gagnant de João Pedro Sousa qui fait rentrer Ivan Jaime qui inscrit un doublé et Leonardo Campana qui marque aussi pour Famalicão qui soigne sa différence qui pourrait servir en fin de saison. En début de soirée, Benfica est allé se promener sur le terrain de Portimonense. Les locaux ouvrent le score par l’intermédiaire de Beto tôt dans le match mais Benfica se réveille en seconde période. Pizzi, Darwin, Seferovic deux fois et Everton inscrivent les 5 buts de Benfica. Pour clôturer la journée, Porto recevait le Vitoria Guimarães. Marega donne la victoire à Porto au retour des vestiaires.

Tous les résultats:

Paços de Ferreira 0-2 Farense

Santa Clara 0-0 Moreirense

Maritimo 1-0 Rio Ave

SC Braga 2-1 Boavista

Sporting CP 2-2 Belenenses SAD

CD Tondela 2-1 Nacional Funchal

Gil Vicente 0-3 Famalicão

Portimonense 1-5 SL Benfica

FC Porto 1-0 Vitoria Guimarães

Le Sporting continue sa série de moins bons résultats, le club n’a prit que 9 points sur les 5 derniers matchs. Sur la même période Porto en a prit 15 et Benfica 12. Braga reste en embuscade au pied du podium. Paços et Guimarães calent aussi avec 1 victoire et 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Les équipes de la 7e à la 13e place se tiennent en 6 points. Rio Ave, Boavista et Maritimo se battent pour ne pas finir barragiste, Farense recolle à Maritimo et garde ses chances de se sauver. Le Nacional bon dernier, s’enfonce toujours plus avec une 10e défaite consécutive.

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football