Nous suivre sur

Football

Foot / Taça da Liga – Le Sporting reste intraitable 

Ce lundi soir le Sporting CP reçoit le SL Benfica pour le compte de la 16e journée. Dans ce derby lisboète, le Sporting peut reléguer son adversaire du soir à 9 longueurs, garder Porto à 4 points et ainsi prendre une sérieuse option sur le titre. Un seul spectateur présent dans les tribunes de l’estadio Jose Alvalade et un spectateur de choix puisqu’il s’agit de Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal.

 

Benfica subit en début de match. Les joueurs du Sporting mettent la pression sur l’ensemble du terrain et profitent du dispositif à 3 défenseurs du Benfica pour multiplier les appels sur les ailes et obliger la défense à s’écarter. Benfica est dominé dans les duels. La soirée démarre mal avec la sortie de Jardel sur un potentiel claquage dès la 8e minute de jeu. La tension est palpable, beaucoup de fautes sont commises et les duels sont musclés, à l’image des cartons jaunes par Gilberto, Tomas et Weigl, tous obtenus dans le premier quart d’heure. Pizzi se crée la première situation dangereuse mais sa frappe frôle le poteau d’Adan.

On assiste à une opposition de style avec Benfica qui cherche à vite se projeter vers l’avant et le Sporting qui cherche à ressortir la balle proprement avec des passes courtes. Enorme occasion sur un corner venu de la gauche de la cage du Benfica. Tomas dévie la balle au premier poteau et Neto reprend de la tête au second mais la balle repasse de nouveau devant le but avant de sortir du terrain. Les deux équipes se rendent les coups et offrent un spectacle plaisant lors de ces 45 premières minutes.

Darwin alerte Adan dès le retour des vestiaires. Le gardien bien placé repousse la frappe. Le Sporting met la pression sur la cage de Vlachodimos. Dans les arrêts de jeu, Vlachodimos repousse un centre de Pedro Porro, Nunes (90+2) qui a anticipé la sortie attend la balle au point de penalty et la pousse de la tête dans le but vide.

 

Suite à cette victoire le Sporting conforte sa position de leader toujours invaincu en championnat. Le SL Benfica est le perdant de la soirée puisqu’un peu plus tôt, le SC Braga battait Moreirense et passe 3e devant le SL Benfica à la différence de buts.

Autres résultats :

Nacional Funchal 2-1 Famalicão

CD Tondela 2-0 Farense

Portimonense SC 1-2 Boavista

Vitoria Guimaraes 1-0 Maritimo

Santa Clara 2-0Belenenses SAD

FC Porto 2-0 Rio Ave

Moreirense 0-4 Sporting Braga

Sporting CP 1-0 SL Benfica

A venir : 

Gil Vicente – Paços de Ferreira

 

Mathieu Pinheiro

A lire aussi :

Foot / Liga NOS – Estupiñan replace Guimaraes

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football