Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – J33 : Les points importants !

La 33ème journée de Ligue 1 débute demain sur la pelouse du stade Pierre Mauroy entre Lille et Montpellier (21h). L’occasion pour Sport Business Mag de vous faire part des points importants du week-end :

  • Le joueur à suivre : Wahbi Khazri au top de sa forme!

Auteur d’un triplé à domicile face aux Girondins de Bordeaux (4-1), Wahbi Khazri est en confiance à trois jours du match face à Paris. Le Tunisien a marqué sur trois des quatre derniers matchs de Championnat. De quoi faire le plein de motivation dans l’optique d’une victoire au Parc dimanche. Les défenseurs Parisiens sont prévenus, Khazri est en feu !

  • Le match piège : La machine Delort – Laborde fait de nouveau mouche !

Lille reçoit Montpellier en ouverture de la 33ème journée de L1. Le LOSC doit garder les rythme pour rester devant Paris au classement. Toutefois, l’arme fatale Montpelliéraine arrive fonctionnelle au stade Pierre Mauroy. En effet, Andy Delort et Gaetan Laborde refont surface en attaque. Lors du match nul concédé face à l’OM (3-3), les deux compères d’attaque ont planté trois buts dont un au bout de 23 secondes de jeu. Lille doit faire attention, le MHSC a encore une carte à jouer pour l’Europa League. Il ne faudra donc pas prendre le match à la légère, surtout à quelques journées d’un potentiel sacre.

  • Le match à suivre : Nantes – Lyon, octogone sans règles !

L’opposition entre le FC Nantes et l’OL risque de faire des dégâts (dimanche 21h). Les deux formations ont énormément à perdre en cas de défaite. Les Nantais, 19ème de Ligue 1 et relégables, doivent absolument l’emporter pour se sortir de la zone rouge et dépasser Nîmes (si les Crocos perdent contre Strasbourg), barragiste. Pour les Lyonnais, une défaite serait synonyme d’adieu au titre de Champion. En effet, Lyon étant à un point de Monaco, si les Monégasques l’emportent à Bordeaux dimanche (17h05), quatre points sépareront les Gones des joueurs du Rocher. A cinq journées de la fin, il s’agirait là d’une véritable défaite dans la quête du titre. Canaris et Lyonnais joueront donc très gros sur la rencontre.

  • La bonne affaire : Rennes peut convoiter l’Europe !

Le Stade Rennais se déplace à Angers (samedi 12h45), une occasion unique pour les Bretons de prendre la 6ème place, en cas de défaite ou de match nul Marseillais face à Lorient samedi. Les hommes de Genesio vont mieux et peuvent encore prétendre à une qualification Européenne la saison prochaine.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football