Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Jean-Michel Aulas : “Je rêve d’être à nouveau champion de France”

Invité sur le plateau de TKYDG, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, revient sur les ambitions sportives de l’Olympique Lyonnais. 

Aulas a toujours été un président qui polarise les débats, néanmoins on ne peut pas lui enlever son investissement et la passion qu’il met au quotidien pour faire grandir l’OL. On l’a vu par le passé lors de la grande époque lyonnaise mais encore aujourd’hui avec la formation des jeunes et notamment la construction du nouveau stade. Il revenait ce lundi sur les ambitions européennes de l’OL : « J’ai envie de faire ce qu’il faut pour être performant en championnat, tout en étant capable de réussir à gagner une coupe d’Europe ». Une ambition qu’il résume en une phrase claire : « Je rêve d’être à nouveau champion de France ».

Aulas a ensuite abordé le sujet du centre de formation qui est une des marques de fabrique du club rhodanien : « C’est un investissement de pratiquement dix millions d’euros chaque année, depuis que je suis arrivé au club. Je pense que l’académie lyonnaise est celle où l’on consacre le plus d’investissement en France ». 

Lyon arrive cet été à un tournant de son histoire récente avec l’arrivée de Peter Bosz en tant qu’entraîneur et le possible départ de stars comme Depay ou Aouar.

L’OL va-t-il enfin faire confiance à son immense réservoir de jeunes après un passage plus que mitigé de Rudi Garcia ? 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football