Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Lens fait un pas vers l’Europe

Le match de la 32e journée de Ligue 1 oppose le RC Lens (5ème, 49 points) et Lorient (17ème, 32 pts) au Stade Felix Bollaert-Delelis.

Le match de la 32e journée de Ligue 1 oppose le RC Lens (5ème, 49 points) et Lorient (17ème, 32 pts) au Stade Felix Bollaert-Delelis.

En course pour la 5e place, Lens doit tenter de profiter du nul entre Montpellier et l’OM (3-3) pour gagner et prendre 3 longueurs d’avance sur Marseille et 6 sur le MHSC.

Première situation dans le camp Lorientais. Le piston droit Lensois, Clauss, tente de glisser le ballon vers Kalimuendo dans la surface mais Gravillon intervient. Alors que la possession Lensoise est de 58% au quart d’heure de jeu, Laporte commet la faute sur Corentin Jean à droite de la surface Lorientaise, pénalty pour le RC Lens ! Jean pousse son ballon du pied gauche avant d’être déstabilisé par le défenseur Lorientais. L’arbitre du match, M.Wattelier, n’a pas hésité à siffler. Gael Kakuta croise idéalement sa frappe du pied gauche à ras de terre et ouvre le score. 1-0 pour Lens (16ème minute). L’ancienne Amiénois inscrit son dixième but de la saison, le 6ème sur pénalty. Égalisation Lorientaise juste avant la demi-heure de jeu ! Le Fée frappe un corner de manière sortante côté droit. Moffi s’élève plus haut que tout le monde dans la surface Lensoise et décroise avec succès sa tête. Le portier Leca ne peut rien faire face à la tête et Lorient recolle au score (1-1). Le Nigérian de 21 ans inscrit son 9ème but en Ligue 1. Il rate l’occasion de doubler la mise cinq minutes plus tard ! Lancé par Wissa, Moffi se crée une énorme occasion, lors de son face à face avec Leca, il pique son ballon du pied gauche met ne parvient pas à trouver le cadre. Lens reprend les devant à la 39ème minute. Clauss, Jean et Kakuta combinent joliment près de la zone de vérité. Clauss centre vers Kalimuendo. Le ballon est repoussé puis atterrit sur Jean, l’ancien Toulousain effectue une feinte de frappe du gauche puis ajuste le gardien du pied droit. Lens mène 2-1 !

À la mi-temps, les hommes de Franck Haise peuvent s’estimer heureux de mener au score sur leur pelouse. Les Merlus se sont procurés de nombreuses occasions mais ont manqué de réalisme au contraire des locaux.

Kalimuendo permet à Lens de faire le break dix minutes après la reprise de la seconde période. Chalobah dévie en corner le tir de Kakuta. Sur le centre de Clauss, Haïdara arrive lancé et reprend du gauche. Dreyer repousse mais le ballon atterrit dans les pieds de Kalimuendo, le jeune espoir Parisien envoie le ballon au fond des filets du droit. L’attaquant prêté par le PSG inscrit son septième but de la saison et confirme qu’il a le niveau pour jouer dans un club de l’élite ! Fidèles à eux-mêmes les Lensois continuent d’attaquer sans complexes à l’image de Kakuta, le numéro 10 cherche Kalimuendo dans la surface Lorientaise. La défense des Merlus intervient avec rapidité pour repousser l’offensive. Le jeu s’étouffe dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Mais Lens se voit accorder un nouveau pénalty sur une faute de Lemoine à la 87ème minute. Le milieu expérimenté accroche Banza dans la surface Lorientaise. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Banza se charge de tirer le pénalty et ne tremble pas face à Dreyer. L’attaquant Français prendre le portier Merlus à contre-pied sur une frappe décroisée à ras de terre. La dernière action est pour les locaux. Pereira da Costa signe une jolie action personnelle. Parti des 40 mètres, le jeune joueur Lensois accélère puis se place sur son pied droit. Sa tentative des 25 mètres pied droit n’accroche pas le cadre mais était tout de même bien inspirée.

Les Artésiens consolident leur 5ème place de Ligue 1 et prennent 3 points d’avance sur l’OM. Lorient retrouve la défaite et n’est qu’à 2 points de la zone relégable.

Germain Villeneuve

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football