Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – L’OM chute à domicile !

C’est la grosse surprise de cette 8ème journée de Ligue 1. L’Olympique de Marseille, encore invaincu en championnat et solide deuxième, vient de chuter à domicile face au RC Lens dans un match complètement fou.

En effet, auteurs d’un excellent début de saison, les Marseillais recevaient des Lensois également en grande forme. Mais coup de tonnerre sur le Vélodrome ! Dès la 5ème minute, l’arbitre désigne le point de pénalty sur une main de Gueye. Plein de sang froid, Sotoca se charge de la sentence et trompe Lopez à contre-pied. Les Lensois poursuivent sur la même lancée, et parviennent même à inscrire un deuxième but qui provoque la stupeur dans les travées du stade. Sur une contre-attaque, Franckowski se retrouve sur son pied gauche et enveloppe son ballon dans la lucarne opposée. Deux buts à zéro pour les Nordistes qui chipent alors la deuxième place à l’OM.

Le réveil Marseillais

Mais comme à chaque fois depuis le début de la saison, les joueurs de l’OM font preuve de caractère et parviennent à se réveiller. Et celui qui sème la révolte, c’est comme bien souvent Dimitri Payet. Sur un coup franc, le Réunionnais passe au dessus du mur et bat le gardien sang et or qui ne bouge même pas. Puis juste avant la mi-temps, un pénalty assez confus permet aux olympiens de recoller au score et à Payet d’inscrire un doublé.

De la Remontada au cauchemar

Après cette première période incroyable, les Marseillais prennent l’ascendant psychologique et imposent un rythme infernal aux Lensois. Sur une double occasion, Under touche la barre avant que Dieng ne voit son tir stoppé. Après plusieurs situations, la tendance s’inverse.
Après avoir bien contenu les assauts de l’OM, les Lensois sortent peu à peu et reprennent confiance. Cet état d’esprit sera récompensé puisqu’à 20 minutes de la fin, Wesley Said reprend un centre de Sotoca et climatise le Vélodrome.

Ce but sera la dernier, et Le Raçing s’impose donc trois buts à deux. Les joueurs de l’OM subissent leur première défaite de la saison et se font subtiliser la place de deuxième du championnat par leurs adversaires du soir.

Lucas Mondet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football