Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon provisoirement leader

Rayan Cherki, 17 ans, titulaire ce soir lors de Lyon-Nîmes

Pour cette 24ème journée de Ligue 1, Lyon reçoit Strasbourg. Lyon peut prendre provisoirement la tête du championnat en cas de succès.

Dès le début du match, Lyon met la pression sur Strasbourg avec plusieurs occasions en moins de 10 minutes. L’intensité du match redescend, et Adrien Thomasson reçoit un jaune 15ème minute de jeu pour une grosse faute sur Thiago Mendes. Il conteste et reçoit logiquement un deuxième jaune synonyme de rouge. L’OL ouvre le score suite à une erreur de passe de la défense strasbourgeoise. Houssem Aouar récupère le ballon et la glisse à Memphis qui conclut d’un plat du pied. 1-0 pour les lyonnais à la 20ème. Memphis trouve le poteau sur un coup-franc. Strasbourg est au bord de la rupture. Thiago Mendes trouve Karl Toko-Ekambi dans la surface qui réalise une petite loupe sur Eiji Kawashima. 2-0 pour le club de Jean-Michel Aulas. Les lyonnais sont très bien dans le match et mènent 2-0 à la mi-temps.

La seconde période commence comme la fin de première. Les strasbourgeois sont un peu plus dangereux alors que lyonnais rentrent moins bien dans cette période. Lyon gère son match et Memphis s’offre un doublé sur un coup-franc qui finit dans la lucarne. 3-0 pour les hommes de Rudi Garcia. Ce troisième but met un coup au moral des strasbourgeois. L’OL se contente de gérer son avance, qui permet au jeune Florent Da Silva de faire sa première apparition avec l’OL.

Avec ce succès, Lyon prend provisoirement la première place du championnat.

 

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Larsonneur encore titulaire ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football