Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Metz enfonce un peu plus Dijon

Déjà relégué en L2, Dijon n’a pas sauvé son honneur face à Metz.

Le FC Metz ne joue plus rien en fin de saison et se déplace à Dijon, déjà relégué en Ligue 2, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Metz avait pour objectif de bien finir sa belle saison, même si l’Europe semble lointaine pour les Grenats. De son côté, Dijon veut sauver son honneur et celui de ses supporters avec une victoire face aux Messins. 

Le résumé de la démonstration de Metz :

En première mi-temps, le match met du temps à se lancer. Mais tout va s’accélérer dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. À la 37e minute, Lamine Gueye ouvre le score pour Metz et à la 42ème minute, Sarr double la mise pour les Grenats.

A la 43e minute, Celina Bersant est exclu juste avant la mi-temps et doit laisser ses coéquipiers à dix pendant plus de 45 minutes. 

Au retour des vestiaires, Dijon n’abdique pas, Mama Baldé réduit l’écart entre les deux équipes à la suite d’une passe décisive de Sammaritano.

Mais le cauchemar commence pour Dijon. A la 70ème minute, Chafik inscrit un but contre son camp, Metz reprend deux buts d’avance. 

À la 82ème minute, l’inévitable Wagner inscrit le 4e but pour Metz suite à une passe décisive de Boulaya. 

Un dernier but sera inscrit par Bronn Dylan et le score sera de 5-1 pour Metz au coup de sifflet final.

Un match à sens unique entre une équipe Dijonnaise abattue sur tous les plans et une équipe Messine sérieuse, même sans enjeu sportif. Metz, avec son succès en Bourgogne, reste 9ème du classement. Dijon est toujours lanterne rouge de L1.

Lavoisier Martin

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football