Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Rennes l’emporte logiquement

30ème journée de Ligue 1, Metz reçoit Rennes. Les deux équipes sont en course pour la 5ème et donc pour une qualification Européenne.

Dans les 15 premières minutes, Rennes domine Metz sans débat. Les Grenats défendent et jouent tous les contres à 200%. Attention pour Rennes , les Bretons peuvent se faire piéger sur un contre. Les Rennais ouvrent le score sur une passe en retrait de Matin Terrier pour Jeremy Doku. Le jeune Belge ouvre son compteur en 2021. 1-0 pour Rennes ! Les visiteurs réalisent un très beau pressing qui empêche Metz de relancer tranquillement. Les Grenats ne proposent pas de solutions au-delà de la ligne médiane. Il est très compliqué pour eux de construire ou d’avoir des occasions. Rennes obtient un penalty grâce à la VAR. Terrier s’élance et transforme l’opportunité en but. Marc-Aurèle Caillard touche la balle mais la frappe est trop forte. 2-0 pour les Rouge et Noir à la mi-temps.

Dès le début, Doku reçoit un carton rouge pour une grosse semelle sur Thomas Delaine. Un rouge totalement mérité, permettant à Metz d’être en supériorité numérique. Le carton redonne espoir aux Grenats, les hommes de Frederic Antonetti sont plus hauts. Depuis l’expulsion, il y a plus de duels. Terrier part seul au but, son tir est superbement bien arrêté par Caillard. Toujours 2-0 pour Rennes. Metz crée énormément de déchet dans son jeu, beaucoup de passes dans le vide. Les Messins sont passés d’une défense de 4 à 3. Il reste 15 minutes et Metz est toujours mené de deux buts. Da Silva réalise un très gros match pour Rennes. Les hommes de Genesio mettent fin aux espoirs Messins avec un troisième but. Sehrou Guirassy punit Metz en inscrivant son but. 3 à 0 pour les Rennais ! Pape Ndiaga Yade sauve l’honneur de Metz en inscrivant le seul but Grenat. 3-1 pour Rennes au final.

Rennes s’impose en patron face à un triste Metz sans réussite.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football