Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Rennes remporte le derby face à Nantes

Le Stade Rennais recevait le FC Nantes, dimanche après-midi, pour le derby de l’Ouest. Les Rennais l’ont emporté sur le score de 1-0 grâce à un but de Martin Terrier. 

Les Rennais créent du danger devant le but Nantais dès la première minute. Le centre fort de Truffert devant le but ne trouve pas preneur. A la 26ème minute, Blas se met en route évidence avec une frappe lourde repoussée par Gomis. A la 30ème minute, Bourigeaud récupère le ballon dans la surface Nantaise mais Lafont intervient. Sur l’action d’après, Tait tente sa chance d’une frappe enroulée ça passe juste à côté du cadre. Les Rouges et Noirs se créent la dernière occasion de la première mi-temps par l’intermédiaire de Terrier. La frappe de l’attaquant Breton ne trouve pas le cadre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. 

A la 51ème minute, les Rennais ouvrent le score. Terrier d’une frappe enroulée lobe Lafont et donne l’avantage aux Bretons. A la 60ème minute, Terrier transmet à Eduardo Camavinga, le milieu voit sa frappe stoppée par Lafont. A la 76ème minute, Traoré tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée. Les Rennais poussent en fin de match et se procurent deux occasions avec des frappes de Maouassa et Del Castillo. Nantes ne parvient pas à égaliser dans le temps additionnel. Le centre de Kolo Muani est trop puissant et personne ne parvient à le reprendre. Le Stade Rennais remporte le derby sur le score de 1-0. 

La victoire est importante pour les Rennais dans la course à l’Europe. Ils reviennent à un point du 5ème. Du côté Nantais, la défaite les enfoncent un peu plus dans la zone de relégation. 

Malo Chapon 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football