Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue1 – Le PSG fait le boulot contre Nîmes

Après une grosse désillusion du Paris-Saint-Germain à Lorient (défaite 3 buts à 2), les Parisiens accueillent des Nîmois mal en point, et derniers au classement.

On retrouve une équipe du Paris-Saint-Germain impliquée, avec un positionnement très haut sur le terrain. Ils mettent une grosse pression sur les relégables qui peinent à se sortir du pressing. Après de grosses occasions des joueurs de la capitale, notamment par Mbappé et Kean, c’est finalement Angel Di Maria qui ouvre le score d’une belle frappe croisée à la suite d’une mauvaise passe de Fomba. A la suite de ce but, la physionomie ne change pas. Les locaux poussent et sur un corner, le très critiqué Thilo Kehrer place une belle tête sur une remise de Kimpembe. Malheureusement pour l’allemand, son coup de tête heurte la barre transversale, puis rebondit juste devant la ligne de but. Mais à force de subir, les visiteurs finiront par craquer. Sur un superbe centre de Di Maria, Sarabia n’a qu’a dévier le ballon, qui finit sa course au fond des filets. Avant la pause, Un corner Nîmois inquiétera les Parisiens, qui peuvent compter sur une magnifique parade de Rico. Les deux équipes regagnent leur vestiaire sur un score de deux buts à zéro en faveur de PSG.

Oh Kylian…

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus offensifs, avec de vraies intentions. Malheureusement, aucune de leurs actions ne viendra se montrer réellement dangereuse. Au contraire du Paris-Saint-Germain, qui sur l’une des seules phases offensives de cette deuxième mi-temps, vient tripler la mise. Et de quelle manière… En effet, sur une contre attaque à mille à l’heure, Paredes sert Kylian Mbappé à l’entrée de la surface. Excentré, le champion du monde enroule une sublime frappe du pied droit, qui vient se loger dans la lucarne de Baptiste Reynet. Suite à cela, le match se terminera très tranquillement, avec très peu d’intensité.

A quelques jours du classico français, Paris se rassure, mais Nîmes s’enfonce…

Lucas Mondet

 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Les Brestois reviennent de loin face à Strasbourg

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football