Nous suivre sur

Football

Foot – PSG/OM : Les ultras parisiens affichent leur haine sur une banderole

Les hostilités ont bel et bien commencé à l’approche du Trophée des champions qui opposera ce soir, le PSG et l’OM.
À quelques heures du coup d’envoi du Classico qui se tiendra ce soir, au stade Bollaert de Lens, les supporters donnent déjà de la voix.
Lors de la réception de Brest ce week-end lors au Parc des Princes, les ultras parisiens avaient déjà lancé les hostilités en déployant une banderole avec inscrit « PSG-OM: plus qu’un trophée, salissez-les » aux abords de la Porte de Saint-Cloud.

Ce mercredi, c’est à l’aéroport du Bourget, qu’ils se sont donnés rendez-vous fumigènes dans les mains, pour accueillir les joueurs du PSG. Une fois de plus, le Collectif Ultras Paris a fait preuve « d’imagination » en amenant avec eux une nouvelle banderole, inspirée de l’actualité. « Notre haine envers ces rats n’a pas de vaccin » peut-on lire sur cette dernière.

Une chose est sûre, les supporters n’ont pas fini de se « chambrer » avant le coup d’envoi du match prévu à 21h et ce genre de propos n’a rien à faire dans une rencontre de football… le sport n’est que du sport et dans la période actuelle la société a plus que jamais besoin de solidarité.

Espérons que cette fois ci, les débats seront un peu moins agités sur la pelouse du stade Bollaert. Lors du dernier match de championnat en date, l’ambiance avait été pour le moins électrique entre les deux équipes. L’OM s’était imposé 1-0 au Parc des Princes, le 19 septembre dernier.

Que le meilleur gagne …

Hermine LEFEBVRE

 

Foot/Ligue 1 – Le PSG met 400 salariés en chômage partiel

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football