Nous suivre sur

Football

Ligue 2 : Chambly tient sa première recrue

Le FC Chambly Oise tient sa première recrue du mercato estival, un milieu offensif venant de National 2.

Après les prolongations de contrat de Thibault Jacques, John Popelard et Xavier Pinoteau, le FC Chambly Oise enregistre sa première recrue estivale. Il s’agit de Cyril Zabou, milieu offensif de 23 ans, en provenance de Bourges Foot (N2, 7e du groupe C). Il  s’est engagé pour un an plus une année supplémentaire en cas de maintien.

Elu « joueur en or » de la région par le journal Le Berry Républicain, Cyril Zabou est originaire de Bondy (Seine Saint Denis), où il a joué en équipes de jeunes avec Kylian Mbappe et Jonathan Ikoné avant de rejoindre Drancy. Il a ensuite rejoint Bobigny et enfin Bourges avec qui il est monté de N3 en N2 en 2019. Durant cette saison en N2 il a retrouvé son ex-coéquipier de Drancy Jérémy Villeneuve, international Mauritien. Très en vue cette saison, le joueur a marqué les esprits des supporters Berruyers et n’a pas échappé aux regards de nombreux clubs. Le Berry explique qu’il était suivi à chaque match par des recruteurs de plusieurs clubs professionnels comme Saint-Etienne, où l’équipe réserve était dans le groupe du Bourges Foot, Auxerre et Sochaux. Le natif de Bondy a inscrit six buts en N2 cette saison et s’est surtout fait remarquer par sa forte capacité d’élimination dans les 30 derniers mètres…

« Cyril est un pari pour le FC Chambly », explique le président du club Fulvio Luzi. « Un pari que j’espère gagnant comme l’ont été nos paris sur Joris Correa, Jonathan Beaulieu, arrivés eux aussi de N2 (Sainte Geneviève et Granville respectivement), ou Oumar Gonzalez, d’autres jeunes joueurs, car c’est la vocation de notre club de déceler des talents dans les divisions inférieures. »

Laurent Di Bernardo, son entraîneur à Bourges, avait confié il y a quelques semaines : « J’aimerais voir Cyril un jour en Ligue 1, ce serait dommage qu’il n’y arrive pas. Même en Ligue 2, son profil manque à beaucoup d’équipes. C’est à lui de jouer. Il a son destin en mains. Car des joueurs très talentueux qui ne font pas carrière, il y en a beaucoup… ».

Une très bonne opportunité pour Cyril Zabou de montrer tout son talent et son aisance technique au monde professionnel.

 

Germain Villeneuve

 

A lire également :

L’OGC Nice prépare un gros mercato

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football