Nous suivre sur

Football

Ligue 2 : Le choc de cette 22ème journée

Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2, le Toulouse Football Club reçoit en son antre Clermont. Duel au sommet en ce samedi après-midi car ce sont respectivement les 2nds et 3èmes du championnat qui s’affrontent. Les locaux n’ont plus perdu en championnat depuis novembre 2020 (5-4 face à Valenciennes) et comptent bien consolider leur avance sur les poursuivants. Clermont n’a plus perdu depuis début décembre (1-0 face à Niort) et joue plus que jamais la montée en Ligue 1 à l’issue de la saison. Clermont, n’ayant encaissé aucun but lors des 5 derniers matchs fait office de favori.

Dans ce choc au sommet en Ligue 2, Patrice Garande aligne un 5-3-2 avec une attaque Adli-Bayo. Côté visiteurs, un 4-2-3-1 est mis en place par le coach Gastien.

Toulouse devant dès le début de la partie…

Alors que nous ne jouons que depuis 5 minutes, Adli profite d’un exploit individuel et sert magnifiquement Branco Van den Boomen qui pousse la balle au fond des filets. 1-0 pour Toulouse. Dans la foulée, Clermont tente de réagir mais la tête de Bayo est trop croisée. Clermont pousse mais ne concrétise pas à l’image de Zedadka. Après un ballon mal renvoyé par la défense, il tente une volée. C’est au dessus de la barre. Toulouse tente aussi de faire le break dans ce match. Adli, bien en jambe en ce début de rencontre, obtient un coup-franc finalement non cadré. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce match. Berthomier frappe, c’est repris par Allevinah qui redonne à Magnin mais le gardien de Toulouse stoppe l’action.

Après un coup-franc Toulousain, caffouillage dans la surface Clermontoise. Le ballon semble être rentré mais l’arbitre ne bronche pas et n’accorde pas le second but à Toulouse. Les locaux dominent en ce début de rencontre : 61-39 en terme de possession. 28ème minute et sur un corner, Gabrielsen envoie une puissante volée qui passe au dessus de la barre. Toulouse cherche à tout prix à faire le break.

En cette fin de première période, Toulouse a tendance à reculer et à laisser plus facilement le ballon aux Clermontois qui tentent d’en profiter car les Violets rendent trop vite le cuir.

Contre attaque rondement menée par les Clermontois peu avant la pause. Au second poteau, Allevinah reprend le ballon pour égaliser.

A la pause, malgré une domination Toulousaine, les deux équipes sont dos à dos dans un match plaisant à regarder.

Dès le début de la seconde période, Toulouse repart sur les mêmes bases que la première. Sur une contre-attaque, Adli est accroché au moment de frapper : l’arbitre désigne un coup-franc. Branco Van den Boomen envoie un missile sous la barre du portier Clermontois. Toulouse repasse devant!

66ème minute, pénalty pour Toulouse!  Deiver Machado galope à toute vitesse sur son aile gauche avant d’être stoppé dans la surface. Spierings transforme le pénalty! 3-1, le break est fait.

Dans une fin de match hachée, Clermont parvient à réduire le score. Sur corner, Jonathan Iglesias profite d’un second ballon pour placer une tête imparable. Les dernières minutes de ce match s’annoncent folles! 3-2.

Dans une fin de match marquée par de nombreux changements Toulousains, Clermont n’arrive pas à revenir au score. Toulouse s’impose dans un match au sommet et prend provisoirement la place de leader.

Théo Gueydan.

A lire aussi,

Foot / Mercato – Nouvelle recrue pour Toulouse !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football