Nous suivre sur

Football

Ligue 2 : Les résultats de la 26ème journée

  • laurent clippe

9 rencontres ont eu lieu ce week-end. Une journée qui fut riche en rebondissement. 29 buts marqués, 6 victoires dont 2 à l’extérieurs, retour sur cette 26ème journée de Domino’s Ligue 2.
En haut de classement, le Nîmes Olympique s’est fait rattraper en fin de rencontre par le Tours FC (2-2), toujours lanterne rouge du championnat. A égalité de points avec Nîmes (2ème), le Paris FC, qui vise la montée, à également concédé le nul face à Orléans (1-1). L’AC Ajaccio, en perdant contre Valenciennes deux buts à rien, laisse le podium à un point. Egalement toujours dans la course à la montée, Le Havre s’est incliné contre le FC Sochaux Montbéliard, qui remontent à la 6ème place et reviens à égalité avec son adversaire du soir.
La bonne opération de cette journée nous viens de Bourg-En-Bresse, en s’imposant contre Nancy (3-1), les burgiens prennent 3 points importants dans la course au maintien face à un adversaire direct. Le calvaire Niortais continue, avec seulement 4 points pris en 2018 (sur 21 possibles), les Chamois s’écroulent peu à peu au classement et ne sont plus qu’à 6 points de la zone rouge. Reims est toujours en tête et compte désormais 14 points d’avance sur le deuxième.
A l’inverse de Niort, Auxerre poursuit sa bonne dynamique de 2018 en s’imposant contre Lorient. Les Merlus voient le podium s’éloignée et, même si ils se battront jusqu’au bout, les récentes prestations des hommes de Landreau ne sont pas encourageantes.
Un match est encore à jouer, le Racing Club de Lens ira défier Quevilly-Rouen ce soir. Une victoire Sang et Or serait la bienvenue s’ils veulent s’éloignés de la zone rouge et la reléguée à 7 points. Les hommes de Sikora n’ont pas connus la victoire en Ligue 2 depuis le 12 janvier…
Les résultats :
FBBP 01 3 – 2 Nancy (Saint-Ruf, Sarr, Court/Cuffaut, Ba)
Brest 2 – 0 Niort (Faussurier, Diallo)
Clermont 1 – 1 Châteauroux (Ajorque/Benrahma)
GFC Ajaccio 1 – 2 Reims (Marveaux/Abdelhamid x2)
Nîmes 2 – 2 Tours (Bozok, Alioui/Tshibumbu, Diarra)
Orléans 1 – 1 Paris FC (N’Goma/Tchokounté)
Sochaux 3 – 2 Le Havre (Meïté, Touzghar, Bérenguer/Mateta x2)
Valenciennes 2 – 0 AC Ajaccio (Tell, Roudet)
Lorient 1 – 3 Auxerre (Hamel / Sangare, Phlioppoteaux, Sane)
Quevilly Rouen – Lens (Lundi – 20 :45)
 
Léo Chevin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football