Nous suivre sur

Football

Ligue 2 : Valenciennes l’emporte face à Caen

Invaincus chez eux face au Stade Malherbe de Caen, les joueurs du VAFC ont remporté la victoire sur la plus petite des marges (1-0).

Les joueurs de Caen partaient pourtant favoris avant cette rencontre. Les hommes de Yohann Eudeline n’avaient concédé aucune défaite avant cette 5ème journée.

Il n’aura fallu que 10 minutes aux Valenciennois pour ouvrir le score. A la suite d’un corner joué à deux, Ntim place une tête puissante en pleine lucarne. Le Stade Malherbe de Caen encaisse son premier but de la saison. 15 minutes plus tard, les caennais ont cru à l’égalisation. Gioacchini trompe Prior mais l’arbitre refuse à cause d’une faute sur Yago, alors que l’action avait profité aux Malherbistes. Ça fait toujours 1-0.

Fin de 1ère mi-temps mouvementée : les valenciennois (J.Masson, M. Spano Rahou) et les caennais (A.Goncalves, J.Deminguet) sont avertis par Mr Batta.

Durant la deuxième période les 2 équipes se sont neutralisées et n’ont rien montré d’extraordinaire. Il aura fallu attendre la 91ème minute avant de voir une grosse occasion. En effet, l’attaquant du VAFC, Teddy Chevalier, profite d’une erreur de relance de la défense et envoie une frappe qui termine sur le poteau.

Imprenable à domicile depuis le début de la saison, les Valenciennois ont fait face à une équipe incapable de faire la différence. Malgré de réelles occasions, les Caennais sont restés muets pour le deuxième match consécutif et s’inclinent pour la première fois de la saison.

Les Rouges et Bleus, 7ème, ne sont qu’à 4 longueurs de Niort, toujours leader après son nul (2-2) face au Paris FC. Le weekend prochain, Caen tentera de se relancer à domicile face au relégué, Amiens.

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Foot / Ligue 2 : Le Havre s’impose à Nancy !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football