Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Amiens enfonce Châteauroux

Au terme d’un match terne, Amiens s’est imposé face à la lanterne rouge de Ligue 2. Un seul petit but aura suffit aux Picards. 

Le match s’est déroulé sur un rythme assez faible. Deux équipes en grandes difficultés à produire du jeu. Le point de l’efficacité revient aux Amiénois. En première période on a vu deux équipes qui s’observent sans parvenir à mettre en difficulté l’autre. Mais les Amiénois ont trouvé la faille en fin de période grâce à Odey à la 39e minute. Le gardien castelroussin, Bedfian, qui remplaçait Fabry coupable de trop d’erreurs, n’est pas exempt de tous reproches.

En seconde période, les hommes de Benoit Cauet se sont montrés bien plus dangereux. Tout s’est accéléré en fin de période. Mulumba touche la barre transversal de Gurtner à la 85e minute. Sur le corner suivant, Lusamba touche clairement le ballon de la main mais l’arbitre monsieur Lissorgue ne bronche pas. Christopher Opéri furieux de cette décision manque de se faire expulser. Enfin sur un dernier centre, Châteauroux touche encore la barre. Un match nul aurait été bien mérité pour Châteauroux qui voit en plus de cela Pau s’imposer à Guingamp. Ils sont bons derniers avec seulement 14 points.

Amiens se rattrape après la défaite face au Paris FC (4-2). Ils sont 8e de Ligue 2 et iront à Pau pour la prochaine journée. Châteauroux recevra Chambly pour espérer se sauver. 

Ugo Giuliani

 

A lire aussi :

Foot / Ligue 2 – Troyes bat Auxerre

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football