Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Le Havre et Nancy se neutralisent

Mené durant toute une partie de la deuxième période, Le Havre est parvenu à revenir contre Nancy. Les deux formations se quittent dos à dos sur le score de 1 but partout.

Ce match en semaine comptant pour la 23e journée de Ligue 2 était important pour les deux formations. Pour Le Havre, il fallait éviter de perdre pour stagner dans le ventre mou. Nancy de son coté avait grandement besoin d’une victoire pour se donner de l’air. Au final c’est un résultat qui n’arrange personne. Pourtant les joueurs de Nancy ont proposé des choses intéressantes durant la partie. En première période ils se sont procurés quelques occasions notamment la frappe de Saliou Ciss détournée par Fofana à la 10e minute. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont laissé le ballon à Le Havre mais ont réussi à s’organiser en attaques rapides. Finalement Thiaré obtient un pénalty à la 40e minute en provoquant El Kaoutari. Il ne s’est pas fait justice lui-même car Sourzac a fait un arrêt de grande classe.

Au retour des vestiaires sur le score de 0-0, les nancéiens vont concrétiser leurs idées. Nguiamba a centré fort en retrait et Rocha Santos a trompé Fofana d’une reprise du gauche. Saliou Ciss est ensuite sorti sur blessure à la 65e minute. On se dirige alors vers une victoire nancéienne tant les Havrais sont maladroits, énormément de centres ratés. Mais le destin n’était pas avec Nancy, sur un centre venu de la droite Seka marque d’une tête dans son propre but à la 85e minute. Le match s’est terminé sans nouvelle occasion.

Pour Nancy c’est une réelle déception, l’occasion de sortir de la zone rouge était là. Le Havre a trouvé la ressource pour égaliser. Maintenant il faut se concentrer pour la journée de ce weekend où Nancy et Le Havre affronteront respectivement Pau et le Paris FC.

 

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Foot/Mercato – Direction Troyes pour Bozok

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football