Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Rodez accroche Guingamp

C’est sur la pelouse du Stade Roudourou, que les joueurs de Guingamp accueillaient les Ruthénois. Pour la lutte au maintien, l’EAG se devait de gagner. Mission échouée pour les bretons.

1ère mi-temps :

On assiste à un début de match très brouillon, lors des 20 premières minutes. Avec tout bonnement 1 seul tir cadré. Ces premières minutes sont ponctuées d’énormément de dégagements de part et d’autre. 

Au final, un match hachuré par les innombrables fautes, sans aucune réelle situation dangereuse.

Monsieur Paradis siffle donc la fin de cette triste première période, qui se conclue sur le score nul et vierge de 0-0.

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires, les locaux ouvrent le score par l’intervalle de leur milieu de 28 ans, Guessouma Fofana. Ce dernier marque sur un coup-franc indirect, il se retrouve seul au point de pénalty, reçoit le beau ballon de M’Changama, et claque une belle tête (1-0).

Quelques minutes plus tard, les bretons se font une première frayeur dans ce match. Les Ruthérois tirent directement sur la cage de Basilio. Il arrêtera ce ballon dans la difficulté, mais permet à son équipe de rester devant au score. 

À la suite de cette ouverture du score, les hommes de Frederic Bompard prennent le jeu à leur compte. 

Mais à la 82ème minute, les aveyronnais trouvent enfin le chemin des filets, sur une tête puissante du numéro 18, Jordan Leborgne (1-1). 

Les deux formations en resteront sur ce score de parité.

Une belle opération pour les Sang et Or, qui repartent avec un point durement acquis. Au classement, ils grimpent d’une place, avec une 11ème position. De leurs côtés, les Guingampais, perdent une place, et sont pour l’instant barragistes avec une 18ème place. Ils devront réaliser une grande fin de saison pour espérer rester en Ligue 2.

Léo SENTENAC

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football