Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Rodez arrache le nul dans les arrêts de jeu !

Le RAF accueille Grenoble au stade Paul Lignon pour disputer la 10ème journée de Ligue 2 BKT. Rodez doit profiter de la vulnérabilité des Isérois à l’extérieur pour prendre les trois points à la maison. Grenoble doit également s’imposer dans ce déplacement pour remonter au classement.

Les deux équipes alignent le même schéma tactique en 4-2-3-1. Le capitaine du RAF évolue milieu offensif  en soutien de l’attaquant. L’attaque iséroise est menée par Achille Anani. M.Miguelgorry est l’arbitre de la rencontre.

Composition Rodez : Mpazi Nzau (G), Buades, Bardy, Celestine, Chougrani, Danger, Enzo, Leborgne, Depres, Ouammou, Dembele

Composition GF38 : Maubleu(G), Gersbach, Nestor, Monfray, Nery, Belmonte, Bambock, Abdallah, Michel, Henen, Anani 

Première mi-temps:

Réputée pour son pressing constant sur le porteur du ballon, l’équipe ruthénoise ne déroge pas à son plan de jeu habituel. Le GF38 est en grosse difficulté dans cette entame de match et subit les assauts opérés par les très bons Depres et Dembele. Les Alpins entrent dans leur match après dix grosses minutes de jeu et la possession s’équilibre. Le gardien natif de Saint Martin d’Hères sauve le club isérois en multipliant les sauvetages. C’est finalement Grenoble qui ouvre le score à la 25ème minute après un pénalty obtenu par Hakim Abdallah. Anthony Belmonte, incisif entre les lignes ruthénoises pendant ce premier acte, ouvre la marque. Grenoble domine ensuite son adversaire sans toutefois réussir a inquiéter le gardien du RAF. M.Miguelgorry siffle la mi-temps sur ce score de 0-1.

Deuxième mi-temps: 

La deuxième mi-temps est totalement à sens unique. Le GF38 n’y arrive pas. Les joueurs de Laurent Peyrelade prennent l’ascendant sur la rencontre et ne cesse de mettre la pression aux Grenoblois. Poussé par son public, le RAF manque de peu l’égalisation à la 58ème minute mais Maubleu préserve une énième fois la cage des bleus et blancs. Malgré les grosses difficultés de son équipe, Maurizio Jacobacci n’effectue aucun changement. La seule riposte de son équipe est une frappe d’Anani facilement captée par le portier ruthénois. Les dix dernières minutes se cantonnent dans la zone des 25 mètres grenoblois. La maitrise complète de cette deuxième mi-temps pour le RAF se traduit par une possession du ballon de 63%. Clément Depres manque le cadre de peu en reprenant un coup franc de la tête à la 82ème minute. Nouveau coup franc dangereux cinq minutes plus tard pour le RAF mais Brice Maubleu s’interpose encore. Fin de match euphorique au stade Paul Lignon ! Les supporters poussent leur équipe et leurs efforts sont récompensés à la 93ème minute. Florian David marque un splendide coup franc et surprend le gardien du GF38. Après six minutes de temps additionnel, l’arbitre donne le coup de sifflet final de ce match fou. Score final : Rodez AF 1-1 Grenoble Foot 38.

Le RAF arrache le nul sur sa pelouse grâce à son public mais surtout Florian David, entré en jeu et buteur sur coup franc dans les arrêts de jeu. Après deux défaites de suite contre Ajaccio puis Auxerre en milieu de semaine, le RAF se contente de ce point. Après sa victoire cinglante au Stade des Alpes contre Nancy, Grenoble fait du surplace au classement et reste 15ème. Pour le compte de la 11ème journée, le RAF ira au Roudourou de Guingamp, Grenoble affrontera le Pau FC, qui s’est incliné face à Dunkerque.

Loris Assous

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Sochaux et Auxerre dos-à-dos | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football