Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Troyes continue sa marche en avant

Sous la menace de Clermont, Troyes a repris son avance de quatre points en tête de la Ligue 2 en s’imposant non sans mal à Pau. Pau est toujours avant dernier de cette Ligue 2.

Le match s’annonçait déséquilibré entre le 1er et le 19e, mais il a été bien plus serré. Les palois savent très bien qu’ils sont dans uns situation compliquée. Ils ont tout donné pour mettre Troyes en difficulté. En première mi-temps les hommes de Didier Tholot ont de grosses occasions comme à la 29e minute où Gallon a sorti une frappe de Koffi. 10 minutes plus tard, Pau a encore une occasion, le tir de Lobry est dévié au dernier moment. Les troyens ont eu 65% de possession mais n’ont pas pu marquer.

En seconde période, les troyens ont toujours gardé le ballon mais on n’a vu que très peu d’occasions. Deux troyens sont sortis sur blessure : Giraudon et Mutombo. Mais Troyes n’est pas leader pour rien et a trouvé la ressource pour inscrire le but qu’il fallait par l’intermédiaire de Domingues à la 78e. Il a repris un superbe centre de Dylan Saint-Louis. Mais Pau n’a pas baissé les bras. A la dernière minute sur le dernier corner on a failli assister à un but du gardien palois Oliero, mais c’était finalement un hors-jeu.

Troyes réussit donc à gagner sans être flamboyant. C’est une victoire qui va compter pour la montée. A l’inverse, Pau s’enfonce à 5 points de Chambly barragiste.

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Foot / Ligue 2 – Clermont prend la 2ème place

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football