Nous suivre sur

Football

Valenciennes renoue avec le succès

Après deux défaites en deux matches en 2020, la première contre Nancy à l’extérieur et contre Dijon en coupe de France sur le score 2-1, les Valenciennois renouent avec le succès grâce au 10ème but en Ligue 2 cette saison de Teddy Chevalier.

Les hommes Guegan ont su faire la différence dans un match serré. Teddy Chevalier marque sur penalty en première période. Les locaux ont ensuite conservé leur avance en deuxième partie de match.

En première mi-temps, le VAFC domine largement avec 57% de possession. Les joueurs du club nordiste ont aussi eu les occasions les plus franches. A la 32ème minute le penalty parfaitement frappé par Chevalier lance Valenciennes dans la course à la victoire. Le gardien Prior réalise déjà de bonnes parades en première période et sécurise les arrières Valenciennois.

En deuxième mi-temps les Manceaux vont montrer un nouveau visage, plus combatif que les Valenciennois. Ils se procurent de nombreuses occasions mais un Prior impériale repousse les offensives du 17ème de Ligue 2. Malek Chergui, en forme dans ce match, tente à de nombreuses reprises de doubler la mise mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions. En toute fin de partie, à la troisième minute du temps adittionnel, les efforts des Manceaux ne sont pas récompensés. La frappe de Merdji touche la barre transversale et met fin à tout espoir d’égalisation.

Valenciennes s’empare provisoirement de la cinquième place de Ligue 2 grâce à cette courte victoire.

Germain Villeneuve

A lire également : Un lillois vers Dijon ?

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football