Nous suivre sur

Football

Ligue des Nations – Serbie vs Turquie: Match nul compliqué !

Ce dimanche 6 Septembre, la Serbie reçevait la Turquie dans le cadre de la Ligue des Nations. Ces deux équipes ont perdu leur premier match de poules et doivent donc gagner pour remonter au classement.

Il y a donc du changement des deux côtés par rapport au précédent match avec notamment la titularisation de Yusuf Yazici, joueur du LOSC et grand espoir de la sélection turque.

La première mi-temps va être brouillonne avec deux équipes qui se neutralisent et peinent à être dangereuses.  Malgré un manque de précision dans les échanges et le jeu, des occasions sont créées. La première de Ozan Kabak dont la frappe du pied droit à l’extérieur de la surface est stoppée à la 19ème minute.

Les serbes quant à eux peinent à se montrer dangereux et doivent attendre la 45ème minute pour leur première occasion avec une frappe depuis le point de penalty de Aleksandar Mitrovic arrêtée par le portier turc.

Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 0-0, dans cette première mi-temps compliquée des deux côtés.

La seconde mi-temps ne verra également aucun filet trembler et ce, malgré une légère domination des turcs expliquée notamment par l’expulsion d’Alexandar Kolarov suite à un second carton jaune pour jeu dangereux à la 49ème minute.

Malgré leur supériorité numérique les turcs n’arriveront pas à ouvrir le score à l’image de Yusuf Yazici qui butera sur le gardien adverse à deux reprises (48′, 65′) ou encore Kenan Karaman à la 86ème minute.

Les deux équipes se quittent sur un score vierge qui n’arrange personne dans cette poule de Ligue des Nations.

 

Théo LECLERCQ

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football