Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Francfort se fait peur face à Anvers

Pour cette 5ème journée dans le groupe D d’Europa League, l’Eintracht Francfort reçoit le club belge d’Anvers, le Royal Antwerp FC.

Francfort entre bien dans son match et maîtrise le ballon. Après seulement une dizaine de minutes de jeu, Daichi Kamada est à la conclusion d’une longue séquence collective, superbe (1-0). Les locaux lancent la rencontre. Mais à la 33ème minute, Anvers réplique et Nainggolan voit sa reprise de volée contrée, qui entre ensuite au fond des filets. Kevin Trapp est trompé (1-1). A l’heure de la pause, les deux équipes sont à égalité.

La deuxième période se montre plus équilibrée. Les visiteurs conservent plus le ballon mais ne s’approchent pas pour autant du but adverse. L’Eintracht n’est pas plus incisif et peine à concrétiser ses occasions. C’est alors qu’à la 88ème minute, Mbwana Ally Samatta donne l’avantage au Royal Antwerp, au terme d’une contre-attaque éclair rondement menée (1-2). Francfort semble piégé. Mais les allemands ne perdent pas espoir et à la 94ème, Gonçalo Paciência libère la Commerzbank Arena de la tête (2-2).

Francfort se fait peur et arrache le nul à la dernière seconde. Le match nul est mérité pour les deux équipes. C’est malheureusement déja terminé pour Anvers qui est éliminé de la compétition. La qualification est acquise du côté allemand.

Samuël Richez

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football