Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Galatasaray s’impose sur une boulette de Strakosha…

Dans cette première journée d’Europa League, Galatasaray reçoit la Lazio Rome. Très grosse affiche pour lancer cette nouvelle édition. La Lazio est tout de même favorite, mais on le sait, les clubs turques ne sont jamais faciles à jouer…

Le match est lancé. Les deux équipes prennent leurs marques, dans ce début de match. Galatasaray a la possession du ballon et va se procurer la première occasion franche. A la 22ème minute de jeu, Morutan envoie une frappe puissante qui finit sur le poteau. La Lazio n’est pas passé loin de concéder le premier but de cette rencontre. Les deux équipes tentent mai aucune n’arrive à prendre l’avantage. Elles manquent cruellement d’efficacité avec aucune frappe cadrée dans cette première mi-temps.

Le coup d’envoi de cette seconde mi-temps est sifflé. La Lazio prend les devants. Maurizio Sarri a dû jouer un rôle important pendant la pause. A la 66ème minute, Strakosha vient tout gâcher… Il fait une boulette en ratant la réception de ce ballon pourtant simple… Le ballon finit dans son but et Galatasaray prend l’avantage. But gag pour l’équipe turque qui peut s’en réjouir. La Lazio pousse par la suite avec 9 tentatives dont 5 cadrées en seconde mi-temps. Malheureusement, ce n’est pas assez pour inquiéter Muslera. Galatasaray finit par l’emporter 1-0, Strakosha doit évidemment se sentir plus que coupable de ce résultat…

Galatasaray prend les 3 points malgré un match peu convaincant. La Lazio elle aussi en manque d’inspiration n’aura pas réussi à faire la différence pour marquer. Le club turque prend la tête de son groupe tandis que la Lazio est dernière après le match nul entre le Lokomotiv Moscou et l’OM.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football