Nous suivre sur

Football

Foot / Europa League – La Roma fait sensation dans les dernières minutes !

Pour ce quart de finale aller, l’Ajax reçoit l’AS Roma. Au tour précédent, l’Ajax a éliminé Lille (2-1 et 2-1) pour un total de 4-2. De son côté, Rome a éliminé le Shakhtar (3-0 et 2-1) pour un total de 5-1.

Les compositions :

Ajax (4-3-3) : Scherpen, Rensch, Timber, Martinez, Tagliafico, Klaassen, Alvarez, Gravenberch, Antony, Tadic, Neres

Roma (3-4-2-1) : Lopez, Mancini, Cristante, Ibanez, Peres, Diawara, Veretout, Spinazzola, Pellegrini, Pedro, Dzeko

But Ajax : Klaassen (39′)

But Roma : Pellegrini (57′) / Ibanez (87′)

L’Ajax profite d’une erreur !

La Roma se montre d’entrée dangereuse mais Scherpen repousse la frappe de Cristante, (16′). Les deux équipes mettent de l’intensité et cela reste très équilibré. L’Ajax se procure plus d’occasions à l’image de la tentative de Neres qui frôle le cadre, (32′). Klaassen profite d’une grossière erreur de Diawara pour conclure du pied droit. Il permet à l’Ajax de prendre les devants, (39′, 1-0). Les joueurs d’Amsterdam prennent confiance et passent tout près de faire le break sur une frappe d’Antony mais c’est sans compter sur le superbe arrêt de Lopez, (41′).

Une autre erreur !

Au retour des vestiaires, Tadic loupe complètement son penalty avec une frappe molle au milieu ce qui permet à la Roma de rester en vie, (53′). Ce penalty raté permet à la Roma de prendre confiance à l’image de Dzeko qui est tout proche de cadrer sa tête, (55′). Énorme erreur de main du portier adverse qui permet à Pellegrini d’égaliser sur coup-franc, (57′, 1-1).

L’Ajax ne baisse pas les bras et reprend la maitrise du ballon. Le nouvel entrant de la Roma Brobbey se retrouve seul devant mais il bute sur Lopez, (70′). Le gardien de la Roma est omniprésent ce soir, il est encore une fois à la parade devant Antony (73′) puis une seconde fois sur une tentative des locaux, (79′). Contre le cours du jeu, la Roma passe devant grâce à une magnifique volée d’Ibanez sur corner, (87′, 1-2).

Ajax 1-2 Roma

Au terme d’un match agréable, l’Ajax a dominé mais est tombé sur un Lopez en feu. De son côté, la Roma s’en est remis à son portier et a su mener de manière intelligente ses différentes opportunités de contres.

La Roma prend une sérieuse option grâce à ses deux buts à l’extérieur.

A noter :

  • 15 tirs et 63 % de possession pour l’Ajax
  • 7 tirs (4 cadrés = 50 % de réussite) et 37 % de possession côté italien
  • Un match très agréable entre deux équipes joueuses

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football