Nous suivre sur

Football

Foot/Europa League – Le Betis Seville s’impose contre le Celtic au terme d’un match fou

UNE PREMIERE MI-TEMPS PLEINE DE REBONDISSEMENTs

Le celtic est parfaitement rentré dans cette rencontre en confisquant le ballon aux joueurs espagnols et en multipliant les attaques. Les écossais vont être récompensés de leurs efforts dès la 12e min. Après un centre de Jota, Ajeti bien placé reprend le ballon devant les defenseurs sévillans 1-0 pour le Celtic .

Il faut ensuite attendre la 27e min pour que le Celtic fasse le break sur penalty après une faute grossiére de Claudio Bravo qui fauche un joueur du celtic dans la surface. Josip Juranovic le défenseur gauche ajuste le gardien chilien 2-0.

Mais les sévillans n’ont pas dit leur dernier mot, Ils remettent peu à peu les pieds sur le ballon et commencent à installer leur jeu. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que leurs efforts soient récompensés. A la 32e min Juan Miranda récupére un ballon de Nabil Fekir pour battre Joe Hart 2-1 .

Le Bétis récupere le ballon sur l’engagement et égalise. Après une superbe combinaison Borja Eglesias glisse ce ballon a Juanmi qui ajuste le gardien anglais 2-2 .

LE BETIS REPREND LE CONTROLE DU MATCH

La 2 eme mi-temps se traduit par une domination totale du Betis, les passes s’enchainent et le Betis domine littéralement cette partie.50e min, après un superbe travail de Sergio Canales l’ancien du Réal Madrid envoie un bijou à Borja Eglesias qui finit tranquillement. 3-2 pour le Betis .

Encore une fois Le Betis enchaîne les buts. A la 53e min Juanmi s’illustre après un corner dégagé par la défense du Celtic. Il reprend le ballon aux abords de la surface et envoye un boulet de canon dans la lucarne. 4-2, le Betis fait le break.

Le Betis tient sa « remontada » mais un petit frisson refroidit le stade Benito Villarman. A la 87e min, après un super coup franc de David Turnbull, Anthony Ralston reprend d’une superbe tête, 4-3. Néanmoins le Betis reste solide pour ces dernières minutes de jeu et s’impose au terme d’un match plein de rebondissements. Le Betis pointe en tête de son groupe devant le Bayern Leverkusen. 

Anas Tizgui 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football