Nous suivre sur

Ligue europa

Foot/Europa League : Lille-Sparta, un match complètement fou !

Le LOSC reçoit le Sparta Prague en Europa League pour le compte de la 5 ème journée du groupe H. Les Lillois, qui ont fait le plus dur la semaine dernière, doivent gagner pour s’assurer la qualification et pourquoi pas garder cette place de premier de groupe devant l’AC Milan.

Le coup d’envoi est donné par les Tchèques sous le toit fermé du stade Pierre Mauroy. Les offensives Lilloises commencent dès le début du match avec de bonnes actions dans la surface adverse, mais le manque de précision des Lillois fait peur dans ce début de rencontre. Ce sont donc les Tchèques qui font s’offrir la première frappe cadrée du match, leur seule action de la mi-temps. Les dogues ont la possession de balle mais n’en font rien. Araujo manque par deux fois le cadre de peu et André tape la barre à la dernière seconde de la première période. 

Le début de cette seconde mi-temps ressemble à la fin de la première. Des Dogues offensifs mais qui manquent énormément de justesse dans les frappes. Ils ne cadrent pas et quand ils le font Nita, le gardien du Sparta, est à la parade. C’est à la 64 que Lille pense tenir le fait de jeu qui va leur permettre de gagner. Celustka prend un deuxième carton jaune en moins de 5 minutes. Il est donc expulsé. Pourtant en infériorité numérique, les Tchèques vont obtenir un coup franc qui trouvera la tête de Krejci. 1 à 0 pour le Sparta. Le manque de réalisme des lillois coûte cher. Galtier décide alors de faire rentrer Yilmaz et Weah. Quelques minutes plus tard, Weah déborde côté droit et offre un caviar à Yilmaz qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-1 à la 80 ème). Yilmaz de nouveau trouve le chemin des buts après avoir été servi par David 2 à 1. S’en suivent quelques dernières minutes tendues avec deux montées du gardien adverse sur coup franc mais le score en restera là.

Le LOSC s’assure donc la qualification dans le dernier quart d’heure de ce match complètement fou avec, encore, un coaching gagnant de Christophe Galtier !

Luca FUVEL

À LIRE ÉGALEMENT :

Champions League – Summary of day 5

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Ligue europa