Nous suivre sur

Football

Foot/ Europa League – Manchester United écrase l’AS Roma et se rapproche de la finale !

Les Mancuniens se sont largement imposés 6 – 2 dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue Europa.

Bruno Fernandes ouvre le score dès la 9e minute, le Portugais termine l’action avec une finition exceptionnelle sur une passe en une touche de Cavani (1-0). La Roma revient au score, suite à une main de Pogba évidente, les Romains obtiennent un pénalty. Pellegrini relance le match en transformant le pénalty au quart d’heure de jeu (1-1). Edin Dzeko enfonce le clou sur une passe de Pellegrini et donne l’avantage pour l’AS Roma jusqu’à la mi-temps (1-2). A noter les terribles blessures du côté des Italiens, la Roma perd trois joueurs en première période dont le gardien Pau Lopez.

Dès le retour des vestiaires, Edinson Cavani relance le match à la 48e minute et redonne l’avantage à Manchester United en inscrivant un doublé l’heure de jeu. Un premier but d’une superbe frappe dans la lucarne de Mirante (2-2), le second sur un ballon relâché par le gardien Romain suite à une frappe Mancunienne (3-2). Six minutes plus tard, Fernandes inscrit un pénalty suite à une faute peu évidente de Smalling sur Cavani. L’arbitre confirme le pénalty, le Portugais marque alors son deuxième but personnel de la partie (4-2). Pogba suit le mouvement et inscrit lui aussi un but quatre minutes plus tard via une tête décroisée (5-2). Enfin, Greenwood, entré en jeu, est trouvé en profondeur, le jeune Red Devil marque le dernier but en fin de match (6-2).

Manchester United déjà en finale ?

La victoire écrasante des hommes de Solskjaer leur donne quasiment le ticket pour la finale à Gda?sk, en Pologne. En s’imposant 6 – 2, Manchester a déjà un pied en finale. En revanche, l’exploit semble plus compliqué pour les Italiens. Recoller après un tel score lors du match retour à Rome sera très difficile. Les Red Devils enchaînent leur 7e match sans défaites d’affilés toutes compétitions confondues. La Roma devra gagner au moins 4-0 pour se qualifier !

L’AS Roma tentera donc de renverser la tendance lors du match retour. Manchester prend, dès le match aller, une grosse option pour la finale où ils retrouveront soit les Espagnols de Villarreal, vainqueur d’Arsenal 2-1, soit les Gunners.

Joshua Naudin

A lire aussi :

Foot/ Europa League – Villarreal prend une option pour la finale !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football