Nous suivre sur

Football

Foot/ Europa League – Villarreal prend une option pour la finale !

Villarreal reçoit Arsenal à domicile dans le cadre de la demi-finale aller d’Europa League. Les deux formations s’affrontent pour une place en finale, les Espagnols avaient sorti Zagreb en quarts (0-1; 2-1), les Gunners avaient, quant à eux, écarté le Slavia Prague au tour précédent (1-1; 0-4).

Première période

Le match débute et d’entrée de jeu, on sent la retenue des deux équipes. Aucune ne veut se livrer et laisser le champ libre à l’adversaire. Pourtant, Manu Trigueros ouvre déjà le score à la 5e minute. Une frappe, un but pour Villarreal ! Arsenal tente de riposter mais les Gunners font preuves de beaucoup de déchets techniques. Les Londoniens encaissent alors un deuxième but. Raul Albiol creuse l’écart à la 29e minute. On ne voit pas d’actions importantes suite au break de la part des joueurs d’Arteta.

Seconde période

Au retour des vestiaires, Arsenal revient plus déterminé. Malgré un début de deuxième mi-temps poussif, le jeu s’améliore. Nicolas Pépé et ses coéquipiers parviennent à se procurer des occasions intéressantes. L’Ivoirien redonne espoir à son équipe après son pénalty transformé à la 73e. A noter, Dani Ceballos écope d’un carton rouge pour une grosse faute sur Parejo. Le milieu des Gunners sera privé du retour à l’Emirates. Villarreal essaie d’avancer vers les cages adverses mais sans grand succès. Etienne Capoue, lui aussi, prend un carton rouge en fin de rencontre pour une faute sur Saka.

Villarreal a su se rendre efficace en première période. Malgré les efforts d’Arsenal pour revenir, la volonté n’aura malheureusement pas été suffisante pour faire un pas vers la finale. Les locaux prennent une option mais ne sont pas à l’abris. Les Gunners devront faire le job à domicile pour espérer atteindre la dernière marche de la compétition.

Rafael DIAS

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football