Nous suivre sur

Football

CDL : Lille élimine Monaco

Lors des 8èmes de finale de coupe de la ligue Monaco reçoit Lille au stade Louis II. Lille troisième de Ligue 1 vient en terre monégasque pour confirmer son très bon début de saison malgré son élimination récente en ligue des champions. Cette coupe peut permettre une qualification directe en Europe malgré une saison compliquée, notamment pour Monaco qui a du mal à enchaîner en Ligue 1.

Lille domine complètement la 1ère mi-temps. Son gros pressing gêne considérablement le développement du jeu monégasque. Après plusieurs occasions, Lille ouvre le score à la 19ème minute grâce à Osimhen, meilleur buteur de l’équipe. Servi à l’entrée de la surface par Ikoné, l’attaquant trompe Subasic d’une frappe croisée du pied droit. Malheureusement pour les lillois, Osimhen sort suite à son but après des étourdissements. Rémy, remplaçant d’Osimhen, double la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Lille mène logiquement 2 à 0 durant la première mi-temps. La défense monégasque montre déjà ses limites et son grand manque de rigueur.

Après la pause les joueurs de Monaco montrent un meilleur visage, suite à un bon temps fort ils obtiennent un penalty pour une faute de main lilloise. Mais Leo Jardim le gardien remplaçant Lillois s’impose face à l’attaquant algérien Slimani. Ce raté anéantit les bons efforts et les espoirs monégasques. Lille continue son pressing sur la fébrile défense de Monaco et inscrit le 3ème but en fin de match, pour tuer définitivement ce match. Rémy inscrit son premier doublé depuis son arrivée à Lille.

Lille se qualifie donc pour les quarts de finale de coupe de la ligue. Monaco n’a jamais inquiété les lillois et a montré trop de fébrilité défensive pour espérer remporter cette rencontre. Ils auront la possibilité de se rattraper ce week-end car les deux  équipes s’affrontent en ligue 1. Lille il mérite amplement sa qualification. Les lillois ont montré un beau visage ce soir avec un très bon pressing et un jeu en profondeur de qualité. Attention à leurs nombreuses occasions manquées qui auraient pu leur coûter cher si Monaco s’était montré plus rigoureux défensivement.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football