Nous suivre sur

Football

Liverpool et Naples toujours pas qualifiés

A l’occasion de cette cinquième journée de phase de poules de Ligues des Champions, Liverpool accueille Naples dans une ambiance folle comme d’habitude a Anfield.

Malgré la crise à Naples entre les joueurs et le président, Ancelotti aligne ses joueurs stars qui sont placés sur la liste des transferts comme Koulibaly ou encore Mertens. En cas de victoire d’une des deux équipes, celle-ci serait directement qualifiée s’assurerait la première place du groupe.

Dans les vingt premières minutes équilibrés du match sans réelle occasions de but, Fabinho va se blesser à la cheville et va être remplacer par Wijnaldum. Juste après ce changements à la 21ème minute Mertens ouvre le score dans un angle fermé d’une sublime reprise de volée bien croisée après une ouverture de Di Lorenzo dans l’axe du terrain. Suite à ce but, Liverpool réagit et conserve la balle en étant instaurant une forte pression sur les cages napolitaines. Liverpool a eu des occasions pour égaliser comme celle de Milner après avoir slalomé dans la défense italienne mais vient buter sur Meret qui protège bien son but.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour les italiens malgré un Liverpool insistant en fin de première période mais la défense napolitaines reste solide.

Les joueurs de Liverpool reviennent sur la pelouse plus motivés que jamais et font souffrir Naples durant toutes la seconde période. A la 55ème minute Meret fait une erreur sur sa sortie et permet à Firmino de tenter sa chance, mais la frappe est repoussée par Koulibaly sur sa ligne. Liverpool se montre de plus en plus dangereux et Naples ne voit plus le ballon. Liverpool pousse et les occasions s’enchaînent, Firmino décidément pas en réussite devant le but aujourd’hui va manquer le cadres une nouvelle fois sur une tête après un super contre. Liverpool parvient quand même à égaliser à la 65ème minute sur un corner parfaitement tiré par Milner sur la tête de Lovren qui place une tête imparable pour Meret sur la droite de celui-ci. Liverpool va continuer de maintenir une pression et tenter de passer devant au score, mais en vain.

Liverpool et Naples se quittent donc sur le score de 1-1. Malgré une fin de match sous haute tension les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille et devront donc attendre la dernière journée pour se qualifier car Salzbourg a dominé Genk et garde espoir pour se qualifier pour les phases finales.

 

Théo Bely

Ligue des Champions. Le Réal Madrid proche de la revanche!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football