Nous suivre sur

Football

Liverpool l’emporte d’une petite longueur

Pour cette 22ème journée de Premier League, nous avons le droit en ce début d’année à un remake de la dernière finale de Ligue des Champions ! Liverpool, 1er, est à 30 points de son adversaire, 6ème !

Il est 18h30, le match est lancé. À noter l’absence d’Harry Kane et son remplacement par Son en pointe de l’attaque mais aussi la titularisation du jeune Tanganga, sur le côté droit des Spurs. Les Reds entament bien le match avec une grosse partie de la possession et une grande maîtrise des transmissions. Roberto Firmino profite de la dynamique des Reds pour mettre son équipe devant au score (37ème) à la suite d’une feinte de corps sublime enchaînée d’une frappe croisée !

Au retour des vestiaires, les Spurs tentent avec des changements effectués par Mourinho qui rééquilibrent l’équipe. Suite à un temps fort, Tottenham aurait dû égaliser mais la finition a fait cruellement défaut. S’est ensuivit une totale maîtrise des Reds, les Spurs n’ont rien pu faire pour éviter cette défaite. Score final : 0-1.

Liverpool ne signe pas sa plus grande performance ce soir mais Tottenham non plus… Les Reds l’emportent de peu mais comptent maintenant plus du double des points obtenus par l’équipe de Mourinho. 61 en 21 journées, un record !

 

Baptiste Le Berre

 

À  lire aussi : Leeds s’incline face à Sheffield !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football